Carrefour des Arts

Carrefour des Arts L'abri des créateurs et artistes de tous bords
(2)

16/06/2015
Carrefour-Rue Genève

Chers amis,
Pour simplifier notre communication, nous avons décidé de regrouper toutes nos informations sur la page principale de Carrefour-Rue à l'adresse suivante. Merci de vous y abonner et d'y poster vos commentaires.

Présentation de nos actions et événements. Plus de détails sur www.carrefour-rue.ch, et toutes nos galeries photos sur : photos.carrefour-rue.ch

15/06/2015
Lord Makumba

Lord Makumba

Live @ la Garden Party du Codebar à Genève. 13 juin 2015

01/06/2015

Chers amis, chères amies !!!

La deuxième saison du Codebar (10 rue Baulacre) arrive sur sa fin et nous avons le plaisir de vous annoncer la dernière scène ouverte avant la pause d'été.

Au programme nous accueillons deux ateliers de l'AMR en début de soirée (dès 20h) avec Patricia Tondreau et Marcos Jimenez.

La suite de la soirée dépendra des volontaires qu'on espère nombreux pour montrer leurs différents talents (comme pour le concours de l'Eurovision, les femmes à barbes sont acceptées...).

On rappelle que le Codebar est un lieu participatif, alors pensez à amener de quoi boire et/ou manger, de préférence amenez en trop si vous pouvez.

On profite de ce message pour annoncer le tout dernier événement de la saison qui sera une Garden Party dans le jardin de la villa Baulacre où se trouve le Codebar et qui aura lieu le 13 juin dès 14h avec une tête d'affiche exceptionnelle : LORD MAKUMBA (Genève, Afrobeat) ainsi que de nombreux concerts, de la bouffe et de la joie.

Plusieurs moments de scène ouverte sont aussi prévus, alors si vous souhaitez proposer un concert ou autre spectacle, adressez-vous à l'équipe du Codebar.

Nous lançons aussi un appel si des bénévoles sont intéressés à s'investir pour cette journée de soutien pour le Codebar.

Meilleures salutations à tous et à bientôt!

Yann et Nath

PS : Composition des ateliers de ce vendredi

20h00 : atelier chant de Patricia Tondreau avec : Birgit Mueller, Véronique Gueit-Lattion, Marine Meylan, Vanessa Van Der Lelij, Claude Sumi, Tamara Fischer, Graziella Ecoffey, Yasmine Briki ; chant. Accompagnateurs : Philippe Gauthier, piano. Ludovic Lagana, trompette. Jessica Brouzes, chant.
21h30 : atelier jazz moderne de Marcos Jimenez avec : Andrei Pervikov, guitare. Gaspard Sommer, chant. Alvaro Soto Astudillo, contrebasse. Thomas Tiercy, piano. Richard Cossettini, batterie. Adrien Branger, trombone

29/04/2015

Amis de Carrefour des Arts, nous nous réjouissons de vous retrouver pour ce dernier rendez-vous avant l’été en présence de l’artiste

Jean-Louis Claude

Mercredi 6 mai 2015 mai à 17h00

A l’Espace Rue des Artistes

10, rue de la Madeleine CH-1204 Genève

pour l’ exposition

LA PARTITION DE MES PAS autour de l’enfance volée

L’Espace Rue des Artistes est ouvert tous les mercredis et jeudis de 14h00 à 19h00.

Décrochage jeudi 4 juin

15ème et prochaine exposition : mercredi 16 septembre 2015.

Bel été !

LA PARTITION DE MES PAS (autour de l’enfance volée)

Ca devait être une installation, ce sera un happening, mercredi 6 mai à 17h.00, Rue des Artistes, 10, rue de la Madeleine. Original pour cette dernière expo, avant la rentrée de septembre 2015. On y découvrira entre autre, sur papier kraft de très beaux et touchants tableaux écriture qui relatent par bribes la douloureuse enfance de l’artiste Jean-Louis Claude abandonné par sa mère, placé en pouponnière, puis chez des paysans maltraitants et brutaux, avant de devenir dans le pensionnat où il poursuit ses études dès l’âge de huit ans, la proie de prêtres concupiscents qui l’abuseront pendant plusieurs années. Pas difficile de comprendre pourquoi ce septuagénaire fait toujours des cauchemars qui invalident fortement sa santé, mais ne l’empêchent pas de fourmiller d’idées originales pour son expo dédiée à l’enfance volée. Après sa création genevoise à Carrefour des Arts cette exposition partira en tournée en Suisse romande pour interpeller les milieux concernés par l’enfance volée.

En 1989 Jean-Louis Claude écrit aussi tragiquement que sobrement son enfance volée sous le titre « Le petit névrosé ». Il attend dix ans pour publier ce récit par crainte de ses retombées. Retombées qui lui valent immédiatement sa participation à de nombreuses émissions de radio et de télévision, à des débats et à la création d’une association dont il est le fondateur, pour venir en aide à ceux que la vie malmène. Aujourd’hui la série « Plans-Fixes » lui consacre un de ses numéros qui sera projeté Rue des Artiste le 22 mai dans le cadre de son exposition.

Si cette exposition ne ressemble pas aux treize précédentes, c’est que celui que l’on appelle aussi le Poète des Grottes l’a imaginée comme un spectacle. Il y aura une bande son musicale avec surimpression de voix d’enfants et de bruits d’animaux (chez les paysans de son enfance, il dormait dans la paille non loin des cochons) faite par Pierre-Yves. Un saxophoniste Marco viendra jouer en alternance avec le fond sonore. On y verra des tableaux, des collages et des effigies qui ont marqué l’enfant et d’autres surprises encore que Jean-Louis Claude, qui précise être du signe astrologique des Gémeaux, est en train de rassembler ou même de créer en compagnie d’une amie peintre Sophie.

Depuis des années Jean-Louis Claude œuvre au sein de Carrefour-Rue, association dans laquelle il a crée et dirigé de nombreuses activités. Juste retour des choses aujourd’hui que cet hommage à la créativité aussi insolite que tragique parce qu’évocatrice d’une vie cassée comme la qualifie Jean-Louis le résilient.

Valérie Burgy

28/04/2015

Ce vendredi 1er mai nous avons l'immense plaisir d'accueillir Mondy et Besario pour commencer notre soirée scène ouverte. C'est à partir de 20h au 10 rue Baulacre. Ils nous feront voyager avec dans leurs bagages des rythmes espagnoles et des sonorités gitanes : une pure merveille à ne pas manquer. En plus c'est gratuit, comme toujours au Codebar (ceci dit les contributions spontanées sont acceptées dans un chapeau là pour ça).

Ritaline Fire prendra la suite avec ses rockabilly endiablés, et c'est ensuite chacun de vous qui aura la lourde (ou pas) tâche d'animer le reste de la soirée.

Venez donc nombreux, avec vos instruments, vos poèmes et votre bonne humeur.

Et n'oubliez pas d'apporter de quoi nourrir notre bar participatif, qui si vous êtes généreux vous le rendra bien!

07/10/2013

Carrefour des Arts's cover photo

01/10/2013

Notre Jean-Philippe national exposait pour la première fois ses créations au sein de cette nouvelle galerie d'art. Du monde était attendu et a répondu présent pour ce premier vernissage qui a rendu honneur au travail fourni par les différentes équipes de Carrefour des Arts...

Adresse

10 Rue Baulacre
Geneva
1202

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Carrefour des Arts publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Carrefour des Arts:

Partager


Autres pettites épiceries à Geneva

Voir Toutes