01/04/2022
L'énergie sexuelle circulante
La partie la plus difficile de la conservation de l'énergie sexuelle pour n'importe quel homme est la phase de transition. C'est d'abord un choc pour un corps qui a dépensé des fluides sexuels à l'extérieur pendant toute sa vie pour arrêter soudainement et inverser le processus à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur.
Ce qu'il faut d'abord comprendre, c'est que l'orgasme et l'éjaculation sont deux processus séparés qui ne doivent pas nécessairement se compléter, et les deux peuvent être séparés par l'esprit et surtout les muscles PC (les muscles entourant la prostate, le huiyin ou périnée).
Le pouvoir de guérison de l'énergie orgasmique a son plus grand potentiel lorsque des orgasmes du corps entier sont vécus.
Un orgasme éjaculateur est situé dans la région génitale seulement, mais lorsque l'énergie orgasmique est amenée par l'esprit vers des canaux supérieurs à partir de la région génitale, elle peut circuler dans l'orbite microcosmique pour revigorer d'autres parties du corps.
Avant que vous puissiez même rêver de tirer ce pouvoir créatif vers le haut, vous devez arrêter d'éjaculer, ce qui envoie toute la puissance vers l'extérieur !
Votre esprit réside dans votre Upper Dan Tian (zone des Troisièmes yeux), et quand il est amplement alimenté en Qi, il est "élevé" ou excité. Si le Qi cessait de nourrir votre cerveau et votre esprit, vous perdriez votre centre mental, votre jugement deviendrait défectueux, et vous deviendrez dépressif et mentalement déséquilibré. - Dr Yang Jwing Ming, la racine du Qigong chinois
L'orbite microcosmique est le circuit de l'énergie qui circule autour du corps d'un individu sain et équilibré. Le corps humain est un microcosme de l'univers et tout comme le système solaire a un soleil central (plexus solaire) et une orbite d'énergie qui circule autour d'elle, nous avons tous cette disposition en nous.
Cette orbite, qui boucle la colonne vertébrale vers la tête et vers l'avant jusqu'au nombril, les organes génitaux et le périnée, est reconnue par les acupuncteurs comme le principal canal d'énergie dans le corps reliant les différents organes, les glandes et le cerveau.
Il est important pour une personne de comprendre la direction et la trajectoire de ce circuit autour du corps. Le plus important de tous, il est primordial de déterminer si vous n'avez aucun blocage dans les deux canaux principaux qui peuvent empêcher la libre circulation de l'énergie / énergie chi / éthérique.
Il y a le vaisseau de conception, à partir de la cavité huiyin (à mi-chemin entre l'anus et la région génitale) qui coule du huiyin jusqu'au nombril, à la poitrine, jusqu'à la gorge jusqu'au bout de la langue où il rejoint le Channel Governing.
À l'arrière se trouve le vaisseau régnant (ou canal Yang) qui part aussi du périnée et remonte le coccyx et monte le long de la colonne vertébrale jusqu'au sommet de la tête, puis descend le long du front jusque dans le palais supérieur.
Le circuit entier devient un avec l'aide de la langue (navire liant de Yin / Yang) qui relie les deux et leur permet de circuler comme un. Relier physiquement la langue au palais est crucial dans la plupart des pratiques de Qigong.
Les pratiquants de Qigong chinois croient que le Qi doit être plein et circuler fortement dans ces deux vaisseaux, car alors ils seront capables de gouverner efficacement le Qi de tout le corps. Ils croient aussi qu'en tant qu'enfant, vous bougez continuellement l'abdomen tout en respirant, ce qui garde le chemin de ces deux vaisseaux dégagé. Cependant, à mesure que vous vieillissez et perdez progressivement l'habitude de ce mouvement abdominal, le chemin devient obstrué et la circulation Qi s'affaiblit. Le blocage le plus important peut se produire dans la cavité de Huiyin (Co-1).
La méthode autrefois secrète pour faire circuler l'énergie JING supplémentaire est du Huiyin, à travers le coccyx et le haut de la colonne jusqu'au sommet de la couronne et redescend le long du front et du palais, dans la gorge, la poitrine, les plexus solaires et au centre du nombril où l'énergie peut être stockée.
Le chakra du nombril est l'entrepôt de l'énergie chi et est la zone principale où vous devez stocker de l'énergie après tous les exercices alchimiques internes impliquant l'énergie bio-électrique / chi.
Travailler avec l'énergie chi dans votre corps peut être tout aussi dangereux qu'un chef de restauration rapide faisant un travail d'électricien... surtout quand il y a un courant très élevé impliqué par l'introduction de l'énergie sexuelle dans l'orbite, qui change la dynamique et le potentiel de tout !
Il y a quatre canaux qui doivent être clairs et dégagés, ce sont les co-1 Huiyin, Coccyx ou Chang Chiang GO-1, les mingmen GO-4, les chi-chung GO-6 et Yu-Chen ou la pompe crânienne BL-9. (La pompe crânienne est le nerf crânien qui échange des informations avec le cerveau et diverses parties du corps).
D'après mon expérience, la pratique du yoga est la meilleure façon d'ouvrir ces canaux qui pourraient bien être bloqués chez la plupart des individus suivant les modes de vie occidentaux modernes. Esp. le Huiyin.
Essayez une expérience.
Utilisez un doigt pour appuyer fermement sur votre cavité Huiyin pendant que votre abdomen entre et sort. Vous découvrirez que la cavité Huiyin se déplace de haut en bas en synchronisation avec le mouvement d'entrée et de sortie de l'abdomen. C'est ce mouvement ascendant et descendant du périnée qui maintient la cavité de Huiyin libre pour la circulation de Qi.
Le Huiyin est également connu comme la porte magique dans les cercles Qi qong, car on croit que le succès et l'échec à l'entraînement dépend de la difficulté à tenir la cavité tout en faisant des exercices de respiration, qui devraient toujours être doux et facile...
Lorsque vous forcez et serrez trop fort, le chi stagne là où il y a des problèmes. Dans la pratique du Qigong, il ne faut jamais utiliser la force, le Chi coule comme de l'eau et est conduit par l'esprit comme une rivière.
Vous devriez maintenant vous rendre compte que si vous souhaitez pratiquer le kungfu sexuel, vous devez vous assurer que votre corps sera capable de faire circuler l'énergie sexuelle, sinon vous rencontrerez des problèmes.
Certains d'entre eux peuvent inclure des problèmes de prostate, maux de dos, mal de tête ou émissions nocturnes (rêves humides) - C'est juste la façon naturelle pour le corps de se soulager de trop de Jing centré dans une zone en raison de l'incapacité à circuler.
Les canaux mentionnés ci-dessus de la figure 1 ne concernent que le fait d'amener le Jing Chi jusqu'au cerveau qui n'est qu'à mi-chemin de l'orbite microcosmique.
De la couronne de la tête, le Jing Chi supplémentaire doit circuler dans le canal Yin (face avant) du corps.
Vous ne voulez pas qu'une surcharge d'énergie reste dans votre tête car votre cerveau surchauffe facilement et cela entraîne ses propres effets secondaires qui peuvent inclure l'irritabilité, l'anxiété, les maux de tête, les hallucinations, les sentiments excessifs et les émotions indésirables.
Il faut toujours s'assurer que l'on est dans un bon espace émotionnel avant d'éveiller le serpent lové, car l'énergie sexuelle est bien connue pour augmenter exponentiellement les sentiments dans la psyché de ce qui est déjà présent.
Dans le troisième article de cette série, vous pouvez en apprendre davantage sur d'autres informations relatives à la circulation de Jing et des techniques pour attirer l'énergie orgasmique vers le haut.
Les connaissances anciennes sur l'énergie sexuelle ou Jing, comme ils l'appellent dans les cultures taoïstes, regorgent de faits surprenants auxquels toute l'humanité devrait prêter attention maintenant. L'ignorance des anciennes philosophies pré-occidentales est l'une des racines majeures de la chute descendante dans laquelle l'humanité se trouve, en particulier celle qui implique le potentiel spirituel ultime de notre être.
Notre sauveur réside dans les joyaux cachés qui attendent patiemment notre reconnaissance. La sagesse dissoute dans le passé qui a été dissimulée peut facilement être retrouvée et incarnée par l'apprentissage et la pratique de techniques perfectionnées par des maîtres choisis il y a environ 5000 ans.
Des gens comme Mantak Chia ont rendu à l'humanité un service très humble à travers son travail de traduction qui présente toutes les informations internes impliquées dans la conservation, le recyclage et la transformation de l'énergie sexuelle.
C'est sans aucun doute une forme d'énergie qui peut grandement bénéficier de la santé physique, du mental et du taux vibratoire de l'individu qui sait comment travailler avec lui à travers la pratique de l'alchimie intérieure. Le moment est venu pour l'homme de se rendre compte qu'il n'y a pas de raison d'expulser l'essence vitale seulement pour la récréation et le plaisir du tout!
Le terme d'énergie de sperme dans Qigong est appelé Jing Chi qui signifie la partie la plus raffinée d'un être vivant. Si vous comprenez l'alchimie, vous saurez qu'il faut beaucoup d'énergie pour raffiner une substance dans sa plus petite forme monoatomique, il en est de même pour nous quand, en un sens, nous nous raffinons pour la propagation, notre Jing est la forme d'énergie la plus pure existe dans nos corps.
Pour les femmes, il est temps de réaliser que le cycle menstruel de la menstruation et de l'ovulation peut cesser de se produire à travers l'application et la compréhension du kungfu ovarien et ceci aussi est d'une importance spirituelle primordiale. Prenez note que Kungfu n'a rien à voir avec la bataille, mais plutôt, délimite une pratique disciplinée.
Le corps a besoin d'une énorme quantité d'énergie pour compenser une perte extérieure, et cette énergie provient de toutes les différentes cellules qui doivent se combiner pour former le plan d'une nouvelle vie. Pensez-y, un spermatozoïde contient l'information de tout un système vivant. C'est le microcosme de l'homme et donc le plus précieux.
Les anciens taoïstes, qui avaient des pouvoirs empiriques extraordinaires, remarquèrent que l'énergie des spermatozoïdes est primordiale dans la mesure où tous les organes vitaux doivent apporter leurs propres réserves pour créer et maintenir la puissance du sperme. Parmi ces organes, il y a le cerveau. L'expression vernaculaire, « Je me suis foutu la cervelle la nuit dernière», suggère une sagesse commune qui confirme cette connexion entre les balles et le cerveau. - Mantak Chia, secrets d'amour taoïstes .
Les sages taoïstes connaissaient l'importance de conserver et d'affiner leur JING et ne l'ont expulsé que pour donner naissance à une nouvelle forme de vie. Il est entendu que la composition génétique de la nouvelle forme de vie est fortement améliorée lorsqu'elle provient de JING raffiné. La santé, l'intelligence et la longévité sont abondantes, la sagesse est augmentée parce que le spermatozoïde détient plus de mémoire et est plus imprégné de ma conscience qu'une cellule nouvellement développée.
La rétention de l'énergie sexuelle ne signifie pas la fin de votre vie sexuelle! Au contraire, votre vie sexuelle peut être grandement améliorée car il n'y a pas de fin à l'amour quand le sperme n'est pas expulsé. Il n'y a pas de fin aux orgasmes non plus !
Oui, c'est vrai, même les hommes ont la capacité innée naturelle d'être multi-orgasmique, malheureusement nous sommes programmés et amenés à croire le contraire. Tout ce qui est requis est la pratique.
Le kungfu sexuel prend du temps pour apprendre, pratiquer et maîtriser et je suis là pour vous aider à apprendre à devenir un homme multi-orgasmique et une femme non-menstruée.
" Si nous voulons conserver ou restaurer l'énergie principale perdue, l'énergie sexuelle fournit les moyens de créer cette puissance supplémentaire si nous la conservons, la recyclons et la transformons en énergie principale. Nous aurons alors plus d'énergie disponible pour se transformer en Chi, qui à son tour se transforme en un autre type d'énergie appelé 'Shen'. Le mot «Shen» signifie énergie spirituelle. »- Mantak Chia, Secrets taoïstes de l'amour
Avant d'entreprendre un art énergétique, il y a quelques précautions à prendre en compte.
Une alimentation saine et un corps / esprit sont les deux principes fondamentaux de toute pratique, et aussi une compréhension approfondie de votre constitution génétique personnelle, un peu d'étude dans le système dosha ayurvédique est très éclairant pour déterminer quel type de nourriture est bénéfique pour vous, comme nous tous, contrairement à la croyance populaire, prospérer sur différents types de nourriture en fonction de nos doshas (éléments dominants).
Le Jing Chi que vous avez ramené à la tête doit maintenant redescendre avant qu'il ne commence à causer des problèmes comme ceux mentionnés précédemment dans la partie I.
Pour que vous fassiez cela, vous devez d'abord méditer systématiquement à travers chaque centre d'énergie de la tête vers le bas, jusqu'à ce que vous descendiez au nombril. Une sensibilité à l'énergie éthérée / Chi devrait être cultivée pour être sûr que votre esprit a la volonté de diriger cette énergie.
Encore une fois, il sera sage pour vous de découvrir que vous n'avez aucun blocage dans le canal Yin, par exemple le palais, la gorge, le cœur ou le plexus solaire, car ce sera la route vers le nombril où l'énergie peut être stockée en toute sécurité.
N'oubliez pas de toujours utiliser la langue pendant la pratique pour relier les canaux yang et yin. Aussi, ne faites jamais d'énergie dans les deux heures après avoir mangé, car la digestion nécessite beaucoup d'énergie pour traiter les aliments.
Une autre astuce utile est d'éviter d'uriner dans l'heure qui suit une pratique, surtout après la circulation de l'énergie sexuelle, car le vortex de la miction sortante provoque une infiltration de tous les chi qui ont été construits pendant la séance.
Maintenant que toutes les bases ont été couvertes, il est temps d'apprendre à pratiquer la première technique qui sépare l'éjaculation de l'orgasme. Cette information est principalement pour les hommes qui veulent commencer à faire circuler leur énergie sexuelle à des centres plus élevés dans leur corps.
Le Big Draw est un terme inventé par Mantak Chia, il consiste à arrêter toute stimulation dès que vous commencez à sentir que le point culminant orgasmique (le point de non-retour) approche.
Que vous maîtrisiez cette pratique ou non dépendra principalement de la force de vos muscles PC (muscles entourant l'extérieur de la prostate) et de la quantité de contrôle que vous avez sur eux.
Ces muscles qui entourent la prostate entre les organes génitaux et l'anus ont besoin de pouvoir verrouiller les spermatozoïdes à l'intérieur de chaque spasme orgasmique involontaire qui envoie habituellement le sperme vers le monde extérieur, laissant l'homme fatigué et épuisé.
La contraction des muscles PC sera bien sûr volontaire de votre côté, si vous êtes nouveau à cette pratique, vous devrez probablement renforcer ces muscles si vous ne les avez jamais utilisés auparavant - ceci implique des exercices de respiration simples impliquant la coordination de la contraction du muscle. les muscles du pc et le souffle, comme dans la respiration bouddhiste, que je développerai plus t**d.
Le grand tirage
Dans le diagramme ci-dessus, vous verrez toutes les techniques que vous devez savoir en tant que débutant pour empêcher l'énergie sexuelle de fuir pendant l'orgasme. La pratique solo est la meilleure, car il est beaucoup plus facile d'apprendre à maîtriser l'énergie de Jing sans la présence de votre partenaire. Vous aurez besoin de sentir le corps intérieurement, c'est vraiment une méditation sexuelle.
Une position debout avec le dos droit (alignant le chemin du canal Yang) est préférée au début.
Après vous être stimulé jusqu'à ce que vous soyez près du point de non-retour, arrêtez-vous, fermez les poings, serrez les orteils, inspirez profondément, serrez les fesses aussi fort que possible, contractez le périnée, appuyez la langue sur le toit du bouche, verrouillez le cou (maintenez la tête en arrière aussi loin que possible, mais pas incliné, pour activer la pompe crânienne) et gardez l'esprit concentré sur la couronne de la tête - cette mise au point provoquera un fort potentiel et convoquera tous l'énergie orgasmique à la couronne de la tête du coccyx jusqu'à la colonne vertébrale ...
N'oubliez pas de garder le canal Yin relié au palais avec la langue afin que l'énergie puisse circuler vers les organes vitaux et le centre du nombril. Une fois perfectionné, vous vivrez une expérience de rajeunissement et un nouveau sentiment profond d'exaltation au sujet de votre vie sexuelle.
L'énergie des spermatozoïdes coûte une force de vie vitale et une nutrition de haute qualité, une nutrition difficile à trouver dans les produits alimentaires d' aujourd'hui, pour vous aider à cultiver votre chi inné avant la naissance afin de bénéficier physiquement, émotionnellement et surtout tous spirituellement.
Dans la philosophie taoïste, bouddhiste et tantrique hindoue, on croit que pour grandir spirituellement, il faut donner à la graine une chance de germer, de grandir et de fleurir, sur la couronne de la tête ... Cela concerne bien sûr la rétention du sperme et l'affiner à une qualité supérieure.
Cette qualité supérieure est appelée Shen Chi, Shen signifiant esprit. Dans le Qigong, on pense que Jing et l'Esprit sont très liés. Quand Jing est fort, l'esprit peut être levé et la gouvernance de çhi à travers tout le corps sera ajustée pour atteindre une santé équilibrée parfaite.
Il ne faut pas longtemps pour en prendre connaissance, et une fois que vous le faites, vous pouvez commencer à le pratiquer avec un partenaire. La double culture peut conduire à des gains encore plus importants d'énergie de guérison mutuelle pour les deux partenaires !
L'éveil spirituel n'est pas un sentiment, un état ou une expérience particulière. Ce n'est pas un but ou une destination, un endroit à atteindre dans le futur. Comme le Bouddha essayait de nous le dire (bien que peu de gens l'aient écouté), ce n'est pas une réalisation ou un accomplissement surhumain.
"Je n'ai vraiment rien obtenu d'une illumination complète et sans pareille !" - Le Bouddha
Vous n'avez pas à voyager en Inde pour le trouver. Ce n'est pas un état de perfection particulier réservé aux privilégiés ou aux privilégiés. Ce n'est pas un club exclusif. Ce n'est pas une expérience hors du corps, et cela n'implique pas de vivre dans une grotte, de fermer tous vos beaux sens, de vous détacher des réalités de ce monde moderne.
Il ne peut pas vous être transmis par un guru barbu (ou non-barbu), ni être enlevé ou perdu. Vous n'avez pas à devenir le disciple ou le disciple de quelqu'un, ou à donner tous vos biens. Vous n'êtes pas obligé de rejoindre un culte. Vous n'êtes pas obligé de suivre quelqu'un.
Au contraire, c'est une invitation constante et ancienne - à chaque moment de votre vie - de vous faire confiance et de vous embrasser exactement comme vous êtes, dans toute votre imperfection glorieuse.
Il s'agit d'être pleinement présent et éveillé à chaque moment précieux, sortant du film épique du passé et du futur ("L'Histoire de Moi") et se montrant pour la vie, sachant que même vos sentiments de non-acceptation sont acceptés ici. Il s'agit de s'ouvrir radicalement à ce don extraordinaire de l'existence, en en embrassant à la fois la douleur et la joie, la félicité et la tristesse, l'extase et l'accablement, la certitude et le doute. Sachant que vous n'êtes jamais séparé du Tout, jamais brisé, jamais vraiment perdu.
Voici quelques principes et pointeurs simples :
1. IL N'Y A PAS DE DESTINATION IL N'Y A QUE MAINTENANT
Il n'y a que cela, la scène actuelle du film de ta vie. Sortez de l'histoire épique du temps et de l'espace, du passé et du futur, du regret et de l'anticipation, et de la recherche de différents états et expériences, même la recherche de l'illumination spirituelle.
Détendez votre attention habituelle sur « ce qui est parti », « ce qui n'est pas encore là» - des choses que vous ne pouvez pas contrôler d'où vous êtes. Sortez de l'histoire de 'Ma vie' et laissez-vous fasciner par ce qui est vivant, ici, maintenant. Soyez curieux de cette danse très vivante de pensées, de sensations, de sentiments et d'impulsions qui se passe là où vous êtes.
Rappelez-vous, maintenant est le seul endroit à partir duquel les vraies réponses peuvent finalement émerger. Le moment présent est votre vraie maison, avant le temps et l'espace. C'est tout ce qu'il y a; le calme au milieu de la tempête.
2. LA PENSÉE ET LA RÉSISTANCE CRÉENT LA SOUFFRANCE
La douleur n'est pas le vrai problème ; le vrai problème est notre pensée sur la douleur, notre résistance à celle-ci, notre tentative d'y échapper et d'arriver à un futur (imaginaire). Le vrai problème commence quand nous commençons à ruminer notre douleur, notre tristesse, nos peurs, notre colère ; ruminer sur nos malaises, rembobiner et avancer rapidement le film de nos vies !
Nous mâchons sur les peines d'hier et de demain, plutôt que d'explorer et d'expérimenter directement les expériences d'aujourd'hui à mesure qu'elles arrivent. Nous ajoutons une couche inutile de rumination et de résistance à la vie, et cela crée de la souffrance.
Sortez du passé et de l'avenir, cherchez et luttez, et rencontrez la vie dans le cru, en ce moment, sans jugement, et sans attendre que la « paix », la « relaxation », « l'illumination » ou tout autre changement se produise. Rencontrer le moment selon ses propres termes ; voyez tout comme un cadeau. Montrer, pour le plaisant et désagréable, le plaisir et le douloureux, sans un ordre du jour.
3. LES PENSÉES ET LES SENSATIONS NE SONT PAS PERSONNELLES ET PAS LA VÉRITÉ
Voyez les pensées et les sensations comme des événements neutres et impersonnels dans la conscience. Tout comme les sons que nous entendons, les pensées et les sensations physiques apparaissent et disparaissent spontanément, comme des vagues dans l'océan de Toi. Ils ne peuvent pas être contrôlés, supprimés ou échappés.
Cultivez la même attitude douce envers les pensées et les sensations que vous avez déjà envers les sons. Rencontrez toutes les pensées et les sensations avec une attitude de gentillesse et de curiosité. Voyez-les comme des invités bienvenus en votre présence.
4. VOUS ÊTES L'ESPACE POUR LES PENSÉES, PAS LE PENSEUR D'ENTRE EUX
Les pensées ne sont pas vous, et elles ne sont pas la réalité ; ce ne sont que des suggestions, des possibilités, des rumeurs, de la propagande, des jugements, des voix, des images, des rembobinages et des va-et-vient rapides - des nuages dans le vaste ciel de vous. N'essayez pas de vous arrêter, de vous arrêter ou de vous arrêter, de les supprimer, de les supprimer ou de les contrôler. Soyez l'espace pour eux, même s'ils sont très actifs en ce moment !
Rappelez-vous, si vous remarquez des pensées, si vous êtes conscient d'eux, vous n'êtes pas pris au piège dans eux. Ils ne te définissent pas. Vous êtes le contenant silencieux, pas le contenu. Soyez ce que vous êtes - l'étreinte immuable de la pensée, l'immensité dans laquelle les pensées peuvent aller et venir à leur guise.
5. RESPIREZ DANS VOTRE MALAISE ET VOTRE DOULEUR ; HONNEUR
Respirez dans des sensations inconfortables ; donne leur dignité. Honorez-les plutôt que de leur fermer la porte, les affamant de chaleur. Sur l'inspiration, imaginez ou ressentez votre respiration se déplacer dans la zone négligée et tendre, l'insufflant avec la vie et l'amour. Remplissez la zone inconfortable de votre corps avec de l'oxygène, de la chaleur et de la dignité.
N'essayez pas de « guérir » les sensations, ou même de les « lâcher ». Ils veulent être rencontrés, honorés, inclus dans la scène actuelle. Supposons que même l'inconfort retient l'intelligence ; que ce n'est pas "contre" toi. Sachez que la vraie joie n'est pas l'absence ou le contraire de la tristesse ou de la douleur, mais la volonté de tout embrasser.
6. L'ACCEPTATION N'EST PAS QUELQUE CHOSE QUE VOUS « FAITES », C'EST CE QUE VOUS ÊTES
L'acceptation ne signifie pas qu'une pensée ou un sentiment désagréable disparaîtra ; il peut rester un certain temps. N'essayez pas de l'accepter (car il s'agit souvent de résistance déguisée) mais reconnaissez qu'il est DEJA accepté, déjà ici, déjà partie de la scène. Traitez-le comme s'il serait peut-être toujours là! Cela supprime la pression du temps (essayant de le faire disparaître, se demandant pourquoi c'est "encore là").
C'est ici, maintenant. Bow avant cette réalité. Être curieux. Et permettre à tous les pulsions, tous les sentiments de frustration, d'ennui, de déception ou même de désespoir, de venir aussi et d'être inclus. Ils font tous partie de la scène actuelle, pas de blocs. Même un sentiment de blocage fait partie de la scène !
7. IL N'Y A PAS « TOUJOURS » ET « JAMAIS »
En réalité, il n'y a pas de 'toujours' et pas de 'jamais'. Soyez conscient de ces mots ; ils sont des mensonges, et peuvent créer un sentiment d'urgence et d'impuissance ; ils nourrissent l'histoire de la recherche et du manque. Il n'y a pas de « reste de ma vie », pas de « pendant des années », pas de « toute la journée ». Il n'y a que maintenant, votre seul lieu de pouvoir. Parfois même penser à demain, c'est trop de travail. Être ici.
8. VOUS NE POUVEZ QU'ÊTRE « LÀ » EN ÉTANT « ICI »
Souvent, nous nous concentrons tellement sur le but ou la destination que nous oublions le voyage, déconnectez-vous de chaque étape précieuse, et le stress est créé, le sentiment que nous sommes « pas là encore ». Pourtant, la joie ne peut être trouvée que dans l'ici et maintenant, et n'a rien à voir avec les objectifs, les destinations, ou obtenir ce que vous voulez.
Éloignez-vous des 10 000 marches à venir, des 10 000 marches que vous n'avez pas encore franchies, des 10 000 choses qui manquent en ce moment, et souvenez-vous de l'étape actuelle, cet ancien lieu de vie, votre propre présence intime. Respirer. Sentez la vie dans votre corps.
Souvent, nous ne savons pas où nous allons, et c'est parfaitement normal. Liez-vous avec l'incertitude, le doute, l'anxiété que vous ressentez ; apprendre à aimer ce lieu sacré de pas de réponses. Il est vivant, créatif et plein de potentiel.
9. EMBRASSEZ VOTRE TRÉBUCHEMENT ; C'EST PARFAIT AUSSI
Si vous réalisez que vous êtes perdu dans une histoire, que vous êtes déconnecté, que vous avez oublié le moment, célébrez ! Vous venez de vous réveiller d'un rêve. Une grande intelligence est vivante en vous, un pouvoir de réaliser et de se connecter. Vous êtes sorti de millions d'années de conditionnement.
Ne vous punissez pas pour avoir oublié, mais célébrez votre capacité à vous souvenir ! Le moment ne dérange pas que tu l'aies oublié ! L'oubli est une scène parfaite dans le film. Permettez-vous d'oublier, parfois ! Soyez humble par le voyage plutôt que d'essayer d'être « parfait ».
Le doute, la déception et la désillusion seront des amis permanents le long de ce chemin sans chemin. Il n'y a pas de destination en présence, pas d'image de 'succès' à vivre. Vous ne pouvez pas vous tromper, quand il n'y a pas d'image de « juste ».
10. ARRÊTEZ DE COMPARER ; VOUS ÊTES LA VIE ELLE-MÊME !
Vous êtes unique ; Votre voyage est entièrement original. Nous pouvons tous être des expressions du même océan de conscience, mais en même temps, nous sommes tous des expressions uniques de cet océan même, totalement unique dans notre vague ! Ne te compare pas à quelqu'un d'autre !
Lorsque vous commencez à comparer, vous dévaluez vos propres dons, talents et vérités uniques et irremplaçables et vous vous déconnectez de votre expérience actuelle unique. Ne comparez pas ce moment avec une image de ce qu'il aurait pu, aurait dû ou aurait pu être. La guérison est possible quand vous dites OUI où vous êtes maintenant, même si ce n'est pas là où vous avez rêvé que vous seriez « maintenant ».
Confiance, et confiance parfois que vous ne pouvez pas faire confiance. Peut-être que même votre incapacité à faire confiance peut être digne de confiance ici, et même le sentiment que vous ne pouvez pas tenir le moment, est lui-même déjà tenu ...
Pour comprendre et, finalement, maîtriser le Taoïsme, vous devrez vous engager à ces 7 principes :
1. VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE CONNAÎTRE CHAQUE RÉPONSE MAINTENANT
Notre vie est un grand mystère, et c'est ainsi que cela devrait parfois rester. Pensez-y - n'est-il pas plus amusant de trouver des réponses plus t**d dans l'histoire plutôt que trop tôt ?
Ou, en d'autres termes, n'est-il pas préférable de trouver la réponse au bon moment ?
Connecter votre corps et votre esprit pour analyser une définition au bon moment, sur lequel vous découvrirez un but réel dans votre vie, est un principe important du Tao.
Jusque-là, c'est à vous de le vivre pleinement.
2. VOUS AVEZ ÉTÉ ACCEPTÉ
Votre vrai chemin commence maintenant.
Heureusement, il n'y aura pas d'examens, de contrôles de crédit ou de questions pièges - c'est seulement vous et votre volonté de comprendre les principes du taoïsme et de vous accepter comme une créature à partir de ce moment, à partir de maintenant.
3. IL N'Y A AUCUN SENS DU TOUT
Notre nature est en constante évolution et continuera de l'être. Tout comme il y a des années, il suivra toujours ces principes à l'avenir.
Par conséquent, la résolution des contradictions dans la vie ne devrait pas être votre pratique. Au contraire, les accepter comme des outils pour votre transformation future est une priorité clé.
4. LAISSEZ VOTRE ÉNERGIE CHANGER
Nous sommes tous des créatures différentes, régies par différents désirs, objectifs ou habitudes.
Cela étant dit, chacun d'entre nous devrait trouver son énergie intérieure et ses rituels de pratique qui le renforcent . De cette façon, chaque moment sera accompli et mis au point.
Certaines personnes rechargent leurs batteries dans la nature, tandis que d'autres par la méditation .
Cependant, l'énergie n'est pas une chose constante ; il a certainement besoin d'une redirection et de légers changements au fil du temps, jusqu'à ce que cela corresponde à votre personnalité et à votre intérieur.
5. ÉCOUTEZ VOTRE INTESTIN
Notre moi spirituel joue un grand rôle quand il s'agit de notre instinct.
Rester dans le flux selon le taoïsme est définitivement basé sur suivre votre instinct et votre instinct comme les guides ultimes lorsque les choses deviennent trop agitées.
Affiner votre intuition est ce dont vous avez besoin afin de les rendre parfaits et de rester dans le flux de la meilleure façon possible.
6. ÊTRE PARFAITEMENT IMPARFAIT
La vraie beauté du Taoïsme est qu'il enseigne à chérir chaque moment aussi parfait, aussi imparfait soit-il.
Les perfectionnistes bénéficieraient surtout du Tao, car la discipline nous encourage à accepter les choses telles qu'elles sont et à trouver la beauté et la paix dans chaque moment et chaque situation.
7. SUIVEZ UN COURS À TAO
Il y a beaucoup de cours sur le taoïsme . Et, en réalité, ils apporteront un changement radical dans votre vie si vous pensez que ce concept peut faire de vous une meilleure personne et vous aider à évoluer spirituellement .
L'application des concepts de Tao mènera à une vie éclairée, parce que vous accepterez le monde tel qu'il est et chérirez chaque situation donnée.
Tout aussi important, vous aiderez aussi ceux qui vous entourent avec votre vision positive du monde et partagerez avec eux les bienfaits de votre paix intérieure.
Publier dans : Énergie / Santé / Spiritualité
Par Arno Pienaar (mars 2019)