21/10/2018
Informations précieuses risque d'étouffement
Pourquoi la couleur de la flamme de gaz change-t-elle entre le jaune et le bleu?
Le secret pour changer la couleur de la flamme du bleu au jaune réside dans la quantité d'oxygène mélangée au gaz émis avant l'allumage. Cette quantité d'oxygène détermine le taux de combustion et constitue le facteur le plus important pour déterminer la couleur de la flamme.
Il existe certains types de foyers où vous pouvez contrôler la quantité d'air mélangée au gaz, ce qui affecte la couleur et la température de la flamme. Lorsque vous ajustez la quantité d'air, vous obtenez une combustion plus complète, ainsi le pourcentage de suie est faible et la température augmente, rendant la flamme bleue.
Si la flamme bleue du gaz apparaît en raison de la combustion complète du gaz pour fournir plus d'oxygène, elle crée suffisamment d'énergie pour exciter et ioniser les molécules de gaz dans la flamme.
Si nous réduisons la quantité d'air, le processus de combustion devient incomplet et la flamme devient jaune ou rouge. Cette combustion s'appelle "combustion incomplète". Une combustion incomplète produit également du monoxyde de carbone nocif.
Comment la couleur bleue du gaz peut-elle nous faire économiser de l'argent?
Nous savons maintenant que la couleur marron du feu indique une combustion complète, ce qui signifie que vous obtiendrez une combustion plus efficace sans aucune perte de gaz, mais aussi que vous réduirez ou éliminerez le monoxyde de carbone et consommerez donc moins de gaz, ce qui vous fera économiser de l'argent. SAHITOUUU😉😉😁😊