Pharmacie Bendebiche Nabil

Pharmacie Bendebiche Nabil tel viber whatsapp Telegram
0794 99 98 79
twitter : ph_bendebiche
mail [email protected]
(4)

La Pharmacie Bendebiche vous souhaite une excellente année 2021 pleine de bonheur santé et prospérité 😀😷💝💥🤲
31/12/2020

La Pharmacie Bendebiche vous souhaite une excellente année 2021 pleine de bonheur santé et prospérité 😀😷💝💥🤲

Aidkoum mabrouk. Allah yachfi Mardana wa yarham mawtana. Allah yarfa33 aana el waba3 wel bala3 w ynazal aalina chifa3 ya...
31/07/2020

Aidkoum mabrouk.
Allah yachfi Mardana wa yarham mawtana.
Allah yarfa33 aana el waba3 wel bala3 w ynazal aalina chifa3 ya rab.

La pharmacie Bendebiche vous souhaite un Eid moubarak .
24/05/2020

La pharmacie Bendebiche vous souhaite un Eid moubarak .

La Pharmacie Bendebiche vous souhaite un aid moubarek
04/06/2019

La Pharmacie Bendebiche vous souhaite un aid moubarek

Le ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière a confirmé officiellement 41 cas de choléra parmi les personnes q...
24/08/2018

Le ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière a confirmé officiellement 41 cas de choléra parmi les personnes qui ont été hospitalisées à Alger, Blida, Tipaza et Bouira.
Les principaux symptômes sont des vomissements, de violentes diarrhées et des douleurs abdominales.

⚠️ Conseils ⚠️

🚰 Utiliser une eau saine (en bouteille, bouillie ou javellisée)
🚰 استعملوا مياه نظيفة (قارورات مياه معدنية، ماء مغلي او بالجافيل)
🙌 Se laver les mains au moins 4 fois par jour avec du savon (en particulier après chaque passage aux toilettes)
🙌 اغسلوا ايديكم جيدا عند الخروج من دورة المياه
👉 Éviter dans tous les cas les crudités (sauf si elles ont été lavées à l’eau javellisée), les fruits de mer, les glaçons, les crèmes glacées et les sorbets.

🛑 Et enfin, consulter immédiatement un médecin ou se rendre aux urgences
en cas d’apparition des symptômes !

نعلم كافة المواطنين بضرورة بتوخي الحذر من داء الكوليرا الذي يسمع عنه في بعض المدن و ينبغي إتخاذ إجراءات وقائية لتفادي العدوى القاتلة و ذلك ب:
👈إستعمال ماء جافيل في غسل الخضروات و الفواكه.

👈في حالات إستعمال ماء الحنفيات يجب غليه لمدة لا تقل عن 15 دقيقة.

👈عدم إستعمال مياه مجهولة المصدر والحذر من إستعمال مياه الأودية وكذلك الآبار غير المراقبة.

على المواطن أن يقوم بعدة تدابير وهذا في إطار الوقاية والنظافة وهذا بإتباع إجراءات بسيطة :
1 يتوجب القيام دوريا بتنظيف الصهاريج المياه متواجدة في المنزل
2 بعد امتلاء صهاريج المياه يكفي بوضع ماء جافيل وتركه لمدة نصف ساعة على الأقل ليتم تعقيم جميع جراثيم إن وجدت في المياه
3عدم شرب مياه غير مراقبة وكذلك الحذر من مياه الآبار وكذلك مياه مجهولة المصدر

Vu que la polémique sur le RHB enflamme les médias ainsi que la population, on vous invite à regarder cette vidéo très i...
13/12/2016

Vu que la polémique sur le RHB enflamme les médias ainsi que la population, on vous invite à regarder cette vidéo très intéressante sur les étapes de la mise sur le marché algérien d'un médicament ou d'un complément alimentaire

https://m.youtube.com/watch?v=He94QyZvAoo&feature=youtu.be

كل عام وأنتم بألف خير ، تقبل الله منا ومنكم                        aid moubarek
12/09/2016

كل عام وأنتم بألف خير ، تقبل الله منا ومنكم
aid moubarek

De par sa situation géographique, l'Algérie dispose d'un des gisements solaire les plus élevés au monde.La durée d'ensol...
26/07/2016

De par sa situation géographique, l'Algérie dispose d'un des gisements solaire les plus élevés au monde.

La durée d'ensoleillement sur la quasi totalité du territoire national dépasse les 2000 heures annuellement et peut atteindre les 3900 heures (hauts plateaux et Sahara). c'est a dire plus de 6-7 mois par an
Le soleil, c'est tabou ?
le dermatologue ne nous le répétera jamais assez : le soleil peut être très dangereux pour notre peau ! Même s'il est bon pour le moral et nous fait faire le plein de vitamine D, il ne faut surtout pas oublier de se protéger de ses rayons ultraviolets et infrarouges. Petite piqûre de rappel sur les différents type :

- Les UVB agissent à la surface de la peau.
Les + : indispensables à la création de vitamine D, nécessaires à la croissance, ils permettent de bronzer sur le long terme.
Les - : responsables du coup de soleil et donc... de la brûlure.

- Les UVA pénètrent dans la peau.
Les + : ils donnent un hâle immédiat mais temporaire.
Les - : ils sont à l'origine du photovieillissement.

- Les IR atteignent la couche la plus profonde de la peau.
Les + : ils apportent la sensation de chaleur bien agréable.
Les - : ils peuvent assécher la peau.

C'est quoi mon phototype ?
Le phototype permet de classer notre type de peau en fonction de sa réaction face au soleil. Il en existe quatre, déterminés selon la couleur des cheveux, de la peau et de sa capacité à bronzer.

Phototypes 1 et 2 : les carnations laiteuses, les roux, qui brûlent sans bronzer et qui passent leur vie à se cacher du soleil.
Phototype 3 : les châtains à carnation claire, qui bronzent en prenant des coups de soleil.
Phototype 4 : les peaux mates qui bronzent sans brûler et qui peuvent lézarder toute la journée au soleil.

Quel que soit son phototype, il est indispensable d'utiliser une crème solaire adaptée.
Plus la peau est claire plus l'indice de protection de la crème solaire doit être élevé.

Quel rythme d'application ?
On vous le dit et répète mais pour bronzer prudent il faut :
1) Eviter de s'exposer aux heures les plus chaudes (12h-16h)
2) Remettre de la crème toutes les deux heures environ et après chaque baignade

A chacun sa crème

05/07/2016

A l'occasion du Aid Al-Fitr Al-Moubarak, toute l'équipe de la pharmacie Bendebiche vous souhaite les meilleurs voeux de bonheur, de santé, de paix et de réussite, à vous et à vos familles ;en implorant Allah le Clément le Miséricordieux d'agréer nos bonnes œuvres, Amine.

GROSSESSE ET RAMADAN une grossesse peut coïncider avec le mois de Ramadan. La question récurrente chez les femmes encein...
11/06/2016

GROSSESSE ET RAMADAN
une grossesse peut coïncider avec le mois de Ramadan. La question récurrente chez les femmes enceinte est : « Le jeûne met-il mon bébé en danger ? »

Trois règles essentielles sont à observer :
1. Toute femme craignant pour elle ou pour son bébé ne doit pas jeûner.
2. Toute femme qui n’est pas en bonne santé à la veille du Ramadan ne devrait pas jeûner.
3. Toute femme souhaitant jeûner doit prendre l’avis de son référent médical avant de jeûner (médecin généraliste, gynécologue ou sage-femme, conseillère en lactation).

L’article suivant concerne donc celles qui, enceintes, se sentent bien et aimeraient jeûner, en toute sécurité. Pour chaque cas, nous évaluerons le risque médical pour maman et bébé, et proposerons les conseils appropriés.

Le risque médical
Le risque dépend de l’état de santé général de la femme enceinte, du déroulement de sa grossesse et de son terme au début du Ramadan.

La femme enceinte risque principalement une déshydratation, et fait courir au bébé le risque d’une mauvaise prise de poids, d’une naissance prématurée, etc., même si les études sur le sujet sont, à ce jour, discordantes. Le médecin pourra donc autoriser le jeûne sous surveillance ou le déconseiller.

Pour simplifier, la future maman devrait s’abstenir de jeûner si :

• Elle présente les maux susceptibles d’être aggravés par le jeûne (brûlure d’estomac, nausées, vomissements, constipation, hypotension artérielle, anémie, etc.). L’intensité de ces « petits maux de la grossesse » varie d’une femme à l’autre, ils sont parfois très invalidants pour certaines.

• Elle présente des maladies (diabète gestationnel, par exemple). Jeûner rendra difficile l’équilibration de ses glycémies tout au long de la journée, bébé risque une mauvaise croissance pendant la grossesse et une hypoglycémie à la naissance, et maman risque de développer un diabète avéré plus t**d. Étant donné que ce diabète ne se traite que par insuline, il vaut mieux éviter de jeûner et se concentrer sur l’équilibre de son alimentation afin de veiller à avoir des glycémies correctes toute la journée.

• Elle est affaiblie en fin de grossesse, c’est effectivement au troisième trimestre que bébé puise le plus dans les réserves de sa mère. Cela est lié au développement fœtal en deux phases : pendant les 6 premiers mois (phase anabolique), le besoin calorique de la croissance reste faible, le fœtus pèsera environ 1 kg, et la mère aura constitué des réserves d'énergie sous forme de tissus adipeux, mais au troisième trimestre (phase catabolique) la croissance du fœtus va être beaucoup plus rapide et importante, les besoins en énergie seront conséquents, il prélèvera une partie de ses besoins sur les réserves de sa mère.

Les conseils
Si la femme enceinte n’a pas de contre-indications, elle devra toutefois veiller à suivre les conseils suivants pour tout à la fois bien réussir son jeûne et poursuivre sa grossesse en toute tranquillité.

• Avoir une alimentation variée, éviter les sucres rapides, ne pas négliger les protéines, acides gras et le fer dont bébé a besoin notamment au 3è trimestre (haricots secs, viande bien cuite, noix…).

• Ne pas sauter le repas du matin, c’est lui qui prodiguera les féculents sources d’énergie pour la journée, et l’eau pour éviter la déshydratation.

• Ménager un temps de sieste pendant la journée.

• Rester au frais : s’organiser pour limiter les sorties non indispensables.

• Limiter les efforts physiques, notamment les tâches ménagères, essayer d’éviter les grandes invitations et veillées t**dives, savoir accepter l’aide de l’entourage.

• Interrompre le jeûne au moindre signe de déshydratation : soif intense, urines plus sombres et plus odorantes, vertiges, épisodes de fatigue, voire d’évanouissement, maux de tête, douleurs diffuses. En effet, la femme enceinte risquerait de chuter si elle est debout, ou de perdre connaissance au volant de sa voiture.

• Surveiller sa prise de poids et les mouvements du bébé : s’il bouge moins, ou si elle perd du poids ou n’en prend pas, ou si elle présente des contractions, elle devra consulter en urgence.

Bonjour et saha siamkoumVous pouvez envisager  la prise d'un supplément de multivitamines et de minéraux. En effet, il p...
07/06/2016

Bonjour et saha siamkoum
Vous pouvez envisager la prise d'un supplément de multivitamines et de minéraux. En effet, il peut être difficile de manger entre 85 et 170 grammes de grains entiers, 5 à 9 portions de fruits et légumes, 3 portions de produits laitiers, 140 grammes de viandes et de légumineuses chaque jour. Un complément multivitaminique et de minéraux vous donnera l'assurance de ne pas souffrir de carence en n'importe quel micronutriment pendant que vous jeunez.
venez à la pharmacie un large choix de multivitamines est disponible .

Bonsoir et saha ftourkoum Quels aliments devrais-je manger lors du sahur et de l'iftar ?1) Sahur Ce repas de l'aube est ...
06/06/2016

Bonsoir et saha ftourkoum
Quels aliments devrais-je manger lors du sahur et de l'iftar ?
1) Sahur
Ce repas de l'aube est souvent léger (manger trop pendant le sahur peut aggraver le déséquilibre métabolique, comme des hausses et chutes de votre glycémie et la déshydratation). Pris juste avant le lever du soleil pendant le ramadan, il n'est pas obligatoire mais reste souhaitable.
Le sahur devrait être un repas sain, modéré tout en restant rassasiant et capable d'apporter suffisamment d'énergie pour que l'organisme puisse tenir pendant de longues heures.

Il est donc particulièrement important d'inclure des aliments qui se digèrent lentement, comme ceux qui contiennent beaucoup de glucides complexes (et riches en fibres) : blé complet, riz brun, dal, haricots, bajra, son, avoine, fruits et légumes (comme pommes et poires), etc. Les aliments à haute teneur fibreuse augmentent la sensation de satiété, favorisent une bonne glycémie et aident à obtenir un transit intestinal régulier.
Vous ne pourrez certes pas empêcher les coups de faim d'arriver pendant la journée, mais vous pouvez ret**der les fringales en mangeant des protéines au sahur : oeufs, fromages, beurre d'arachide, légumineuses, viandes maigres.

Buvez des liquides pour rester hydratés pendant la journée et faciliter la digestion, en plus de prévenir l'excès de gaz (à cause d'une consommation supérieure de fibres alimentaires). Mais ne buvez pas de thé ou de café au sahur, ils sont diurétiques quand vous en consommez en grandes quantités et le corps peut alors perdre de précieux minéraux, sels et fluides (que vous aurez besoin pendant la journée).

Essayez de ne pas zapper le sahur car sauter ce repas peut faire prendre du poids. En effet, ne pas manger suffisamment fait entrer votre organisme dans le mode "famine". Votre métabolisme sera ralenti pour le reste de la journée jusqu'au coucher du soleil, et vous aurez du mal à ne pas trop manger pendant le repas du soir.

2) Iftar
Ce repas est pris le soir après le coucher du soleil pendant le mois sacré du Ramadan, entre membres de la famille ou entre convives (de la communauté locale) à l'intérieur d'une mosquée ou d'un autre lieu public.

Ce repas sert à rompre le jeûne. Il peut inclure les dattes, suivant les traditions prophétiques. Les dattes apporteront un éclat rafraîchissant et très bienvenu d'énergie après une douzaine d'heures sans manger. Les jus de fruits produiront aussi un effet revitalisant similaire.

Vous pouvez consommer 3 dattes et 12 cl de jus de fruits pour aider à normaliser une hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang) potentielle et apporter une énergie instantanée tout en hydratant.

Voici quelques noms de plats pouvant être servis à l'iftar tout comme au sahur (partout dans le monde) : la chebakia/chbakia (Maroc), la Maâkouda (Maghreb), le khobz dar (Algérie), le paomo (Chine), le kebab au ramazan (Turquie), le sherbet/sharbat (Turquie), le chapati (Inde et Pakistan), le lavash (Arménie et Azerbaïdjan), le fattoush (Liban et pays arabes), le taboulé et le khiar bi laban (Moyen-Orient), la chorba et la harira (Algérie, Maroc, Tunisie), la fasolia et le bamia (Maghreb et Moyen-Orient), la mujaddara et la konafa (Moyen-Orient), l'atayef (Arabie saoudite, Palestine), le foul (Afrique du Nord et Moyen-Orient), le kolak (Indonésie), le haleem et le paneer fromage (Inde), le jalebi (Pakistan), le shami kebab (Inde et Pakistan).

Déguster les desserts traditionnels du ramadan n'est pas obligatoirement un rituel quotidien. Au lieu de manger des desserts frits et gorgés de sirops, optez pour un bol de fruits avec du yaourt pauvre en matière grasse plusieurs jours de la semaine.

Ce repas doit rester de taille normale et nutritif (et non l'occasion de se suralimenter). Soyez sélectifs quand vous prenez l'iftar en banquet, car les gens ont tendance à trop manger quand ils prennent un repas avec d'autres convives et quand il y a une variété d'aliments sur la table. Soyez difficiles sur ce que vous mettez dans votre assiette. Demandez-vous des questions comme "Qu'ai-je vraiment envie de manger ?" ou "Qu'y a-t-il de particulier au menu de ce soir ?". Si la nourriture ne vous procure pas de plaisir gustatif, et si vous pouvez y accéder facilement plus t**d, alors faites l'impasse.

Mangez lentement et mastiquez bien la nourriture ingérée. Parce que vous n'avez pas mangé de la journée, il y aura une tendance à vouloir manger une grande quantité de nourritures rapidement. Or il faut penser que votre estomac a besoin de 20 minutes pour dire à votre cerveau que vous avez assez mangé. Mettez de petites portions dans votre assiette en premier.

Jeuner pendant la journée peut aussi augmenter la teneur en acide dans l'estomac et provoquer des sensations de douleur ou d'inconfort. Consommer des aliments riches en fibres pendant le dîner (iftar) peut aider à neutraliser cet acide et soulager la douleur.

Buvez au moins 2 à 3 litres d'eau entre l'iftar et l'heure d'aller au lit afin que votre organisme ait le temps d'ajuster le niveau de fluides pour le lendemain.

Ne dormez pas immédiatement après l'iftar (ni juste après le sahur d'ailleurs), car votre corps aura besoin de temps pour digérer la nourriture. Attendez 2 à 3 heures avant de dormir.

04/06/2016

L'équipe de la Pharmacie Bendebiche souhaite vous aider à mener une vie saine durant le mois de Ramadan.
Les patients diabétiques doivent prendre des précautions spéciales durant le Ramadan, pour pouvoir gérer au mieux leur glycémie et éviter l'hypoglycémie la journée et l'hyperglycémie durant la nuit. L'approbation du médecin traitant est impérative pour tous les patients diabéti- ques désirant faire le jeûne.
Durant le jeune, le risque de voir le niveau du glucose dans le sang chuter est plus fréquent que d'ordinaire. Dans le cas où les symptômes d'une hypoglycémie se font sentir, il faut absolument rompre le jeûne et prendre un verre de jus ou un morceau de sucre. Il faut contrôler le taux de glycémie en cas d'interruption du jeune et consulter le médecin traitant dès les premiers signes de maladie ou de fatigue.
Pour réduire le risque d'une hypoglycémie, il faut Prendre tous les repas et n'en sauter aucun; Prendre le Shor avant l'aube Prendre des repas équilibrés Boire beaucoup d'eau Consulter le médecin pour la prescription de médicaments adéquats Elaborer un régime alimentaire en collaboration avec le médecin traitant ou le diététicien.
Après la rupture du jeûne, le risque de voir le taux de glucose s'élever au dessus de la normale augmente. Afin d'éviter une hyperglycémie, il faut manger des aliments sains, équilibrés en sucre et en gras. Il convient de rompre le jeûne par un plat conseillé par le diététicien et prendre les médicaments prescrits par le médecin.
Il est impératif de contrôler régulièrement le taux de glucose tout le long du mois de Ramadan. Il est conseillé de le faire tôt le matin avant de commencer le jeûne, puis après sa rupture et enfin, au moment du s'hor. Il est fortement recommandé d'interrompre le jeûne dans le cas où les contrôles du matin et de midi révèlent un taux de glucose en dessous du niveau souhaité.
Les patients souffrant d'un diabète de type 2 non insulino-dépendants peuvent aussi généralement faire le jeûne.Ceux obligés de prendre une seule dose d'insuline doivent consulter leur médecin traitant quant au meilleur type d'insuline à prendre.
Durant le Ramadan, il est important de pouvoir identifier les symptômes de l'hypoglycémie et de l'hyperglycémie, de savoir comment les gérer, de mesurer le taux de glucose, de boire beaucoup d'eau et de prendre des repas équilibrés et modérés. Il est également important de connaitre les symptômes de l'acido-cetose, due à une prise insuffisante d'insuline, et qui peut mettre la vie en danger.
Il est fortement recommandé aux groupes de diabétiques ci-dessous énumérés de s'abstenir de jeûner Les diabétiques de type 2 nécessitant plus d'une dose d'insuline par jour Les diabétiques du type 1 Les femmes enceintes souffrant du Les personnes malades, hospitalisées ou les malades cardiaques sous traitement. Nhesitez pas à consulter votre médecin traitant.
Rappelez-vous Le Saint Coran offre des exceptions. Alors, n'hésitez pas à en discuter avec votre Imam.

Adresse

Face Radio Bahia , 8 Rue Charles De Foucauld/lahcen Houari Street Eugene El Makkari RTA
Oran
31000

Heures d'ouverture

Lundi 08:30 - 21:00
Mardi 08:30 - 21:00
Mercredi 08:30 - 21:00
Jeudi 08:30 - 21:00
Vendredi 08:30 - 21:00
Samedi 08:30 - 21:00
Dimanche 08:30 - 21:00

Téléphone

+213794999879

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pharmacie Bendebiche Nabil publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Pharmacie Bendebiche Nabil:

Partager


Autres pettites épiceries à Oran

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer