
13/02/2025
DOWN UNDER
Au cours d’un roadtrip en camper, Valentine a visité les deux îles de la Nouvelle-Zélande en novembre dernier. Elle a d’abord découvert l’île du Nord et ses nombreux secrets.
Entre une expérience rafting dans des grottes luminescentes de Waitomo, la découverte maorie et la géothermie de Rotorua, un apéro dans la sympathique ville de Raglan, des randonnées dans le Parc National de Tongariro et la descente en kayak de la rivère Whanganui, le programme de cette première semaine était diversifié et intense.
Puis après une traversée en ferry pour rejoindre l’île du Sud, elle a mis le cap sur le Parc National d’Abel Tasman qui offre une sensation de tranquillité grâce à ses plages (accessibles uniquement à pied ou par l’eau) et ses randonnées préservées des nombreux touristes.
Après une petite halte aux Pancakes Rocks, une balade aux Gorges d’Hokitika, une rando sur le glacier de Fox, un arrêt photos au glacier Franz Josef, une halte dans la mignonne ville d’Arrowton, elle rejoint Queenstown – une charmante ville qui est un excellent point de départ pour les amateurs d’aventures et ceux désireux de découvrir l’ambiance particulière de Milford Sound. Sur la route direction le Mont Cook, un arrêt sur la péninsule de Dundin pour observer les albatros et un joli rendez-vous avec les manchots pygmées d’Oamaru plus t**d, elle profite de tous les chemins de randonnées très bien indiqués du pays sur sa route. Son périple continue avec une expérience unique au Lac Tekapo, un moment coupé du temps à observer les étoiles en écoutant des mythes maoris dans une source d’eau naturelle. Un dernier petit bain de soleil sur les plages de Kaikoura en compagnie d’une colonie de phoques et il est déjà temps de rentrer.
Un pays fascinant qui se découvre facilement en voiture de location ou en camper. Un must pour les amateurs de nature, de volcans et de grands espaces. Tout cela combiné avec de jolies plages et une culture polynésienne captivante, un voyage que Valentine n’est pas prête d’oublier.
Elle est à l’agence du mardi au vendredi et sera ravie de vous livrer tous ses conseils.
☎ 026 913 13 13
✉ [email protected]