06/02/2024
WOW! J'adore ce tableau et cet emplacement.
Jean Beaulieu Inc. crée et manufacture en série ou à l’unité avec coupe au laser, cartes de so
(8)
160-1 Rue Des Forges
Trois-Rivières, QC
G9A6A8
Mercredi | 10am - 6pm |
Jeudi | 10am - 6pm |
Vendredi | 10am - 6pm |
Samedi | 10am - 6pm |
Dimanche | 10am - 6pm |
Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Boutique À la carte publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Envoyer un message à Boutique À la carte:
La mission de la compagnie est de favoriser l’inclusion des personnes itinérantes et/ou autistes par la production de cartes de souhaits uniques et haut-de-gamme offertes au grand public. Notre expérience démontre sans l’ombre d’un doute l’efficacité des plateaux de travail à connotation artisanale pour favoriser l’intégration des personnes misent en marge de la société en situation de rue dans un marché du travail adapté. Dans un projet comme celui-ci,… tout le monde y gagne et voilà pourquoi nous émettons le postulat que cette entreprise est au coeur d’une façon différente de faire les choses.
Jean Beaulieu est un artiste dans l’âme. Depuis le début des années 80, il a produit de nombreuses œuvres et tableaux, dont plusieurs font partie de collections publiques et privées en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en France et au Japon. Tandis que d’autres sont exposées en permanence en Espagne. Maître verrier depuis 1988, il a produit de magnifiques vitraux pour plusieurs lieux publics et privés. Artisan du vitrail, son atelier a été choisi parmi les dix meilleurs au monde. Ses œuvres sont publiées autant à l’échelle nationale qu’internationale.
Il a travaillé pendant plus de 12 ans avec l’organisme Point de Rue à confectionner des vitraux haut-de-gamme. Voyant les résultats positifs incroyables pour les jeunes investis -148 jeunes sur 156 maintenant à l’école ou sur le marché du travail - il lui est venu l’idée de bâtir cette compagnie pour continuer à favoriser l’inclusion sociale des personnes exclues et itinérantes, en construisant un projet qui répond davantage à leurs besoins, aux réalités du marché et non aux critères étroits et inflexibles des programmes de financement.
Après plus de deux ans, à la recherche d’un modèle de compagnie assurant l’insertion des gens et la production haut-de-gamme, l’idée lui est venue de faire des cartes de souhaits découpées au laser. Même si elle est faite à la pièce, la découpe au laser peut se faire en répétition, donc devenir rentable, et, ne prend que très peu de temps pour former le personnel. Par son expérience antérieure, il connais la capacité de travail des ouvriers, et leur volonté de fabriquer des objets artistiques de qualité. Ça d’ailleurs été la raison de la réussite de son projet depuis 2003.