1 H Inspection - Inspecteur en Bâtiment Certifié

1 H Inspection - Inspecteur en Bâtiment Certifié Consultez la page officielle 1 H INSPECTION INC. afin de s'informer sur les différents composants e

Saviez-vous que:Il y a un taux d'humidité conseillé dans votre maison selon la saison. Idéalement, le taux d'humidité de...
01/26/2016

Saviez-vous que:
Il y a un taux d'humidité conseillé dans votre maison selon la saison.

Idéalement, le taux d'humidité de votre maison devrait se situer autour de 30 % en hiver. Un taux trop bas et vous risquez d'avoir constamment la gorge irritée et d'endurer de l'électricité statique.

Par contre, un taux trop élevé peut générer des problèmes de moisissures et des fenêtres constamment givrées.

Les solutions
Dans les deux cas, vérifiez si votre maison a besoin de rénovations. La sécheresse excessive peut être le signe d'une mauvaise isolation, l'air hivernal très sec entrant en trop grande quantité dans la résidence.

À l'opposé, une humidité excessive peut être le symptôme d'une infiltration d'eau dans le toit ou le sous-sol.

Effet pervers: l'inconfort lié à l'humidité vous incitera à hausser le chauffage de quelques degrés.

Des solutions simples telles que cesser de faire sécher le linge à l'intérieur ou installer une hotte ou un ventilateur-extracteur de salle de bain, pourront générer d'importantes économies de chauffage tout en augmentant votre confort.

Pour en savoir plus, la Société canadienne d'hypothèques et de logement publie un guide de six pages intitulé Mesurer l'humidité de votre maison, que vous pouvez télécharger de leur site Web.

- protégez-vous!

Votre bâtiment est-il prêt pour l'hiver? Une inspection s'impose??Soyez vigilant et évitez les mauvaises surprises! Cons...
01/23/2016

Votre bâtiment est-il prêt pour l'hiver? Une inspection s'impose??
Soyez vigilant et évitez les mauvaises surprises!
Consultez votre professionnel en bâtiment.

(514) 585-0841

Cette hiver, prenez le contrôle avec des petits trucs pour jouer à l'inspecteur.Mettre en lumièreEn pointant une lampe d...
01/13/2016

Cette hiver, prenez le contrôle avec des petits trucs pour jouer à l'inspecteur.

Mettre en lumière

En pointant une lampe de poche à angle très fermé contre un mur, on crée un contraste ombre-lumière sur chacune des irrégularités. Tous les défauts apparaissent : fissures, traces de dégâts d’eau, réparations, joints de plâtre bâclés. Les plâtriers du dimanche sont démasqués !

Test du mouchoir

La hotte de la cuisinière et le ventilateur de la salle de bains font-ils seulement du bruit, ou aspirent-ils véritablement l’air vicié ? Un mouchoir de papier maintenu à quelques centimètres du grillage vous le dira. Certaines hottes ne sont pas reliées à l’extérieur et certains ventilateurs sont obstrués par de la saleté.

Fenêtre inlavable

Vous essuyez en vain la vitre d’une fenêtre et elle semble rester embuée, ou carrément sale ? Il s’agit d’un vitrage thermos descellé. L’humidité a pénétré entre les deux vitres et s’est condensée, laissant des traces à l’intérieur. Pas de panique ! Des entreprises se spécialisent dans le nettoyage et la réparation de thermos descellés.

L’effet pinball

Même dans les maisons neuves, le plancher est rarement parfaitement de niveau. Mais lorsqu’une bille accélère et se comporte comme dans un jeu de pinball, c’est louche. Si la structure du bâtiment s’est affaissée, on trouvera aussi des fissures aux murs. Invitez un ingénieur en structure à votre partydu Nouvel An.

Vilaine mousse de sécheuse

À l’extérieur, la sortie de sécheuse est-elle bo***ée de charpie ? Retirez la saleté et profitez-en pour vous assurer que les clapets se referment bien, pour minimiser les infiltrations d’air froid.

Fermé pour la saison

L’hiver est arrivé, il faut s’assurer qu’il n’y ait plus d’eau dans le boyau d’arrosage. On ferme la valve au sous-sol et on vide le boyau. On évite ainsi les dommages par le gel.

Écrasera, écrasera pas ?

Si la porte électrique du garage se ferme et qu’un enfant est couché au sol, sous le faisceau du détecteur de mouvement, se fera-t-il écraser ? À l’aide d’une bouteille de plastique, on fait le test. Si elle se déforme plutôt que de remonter automatiquement, il faut réduire la force du moteur électrique de la porte.

Allège mal inclinée

Qu’elle soit en pierre, en béton, en bois ou recouverte d’aluminium, l’allège sous une fenêtre doit présenter une légère pente vers l’extérieur. En versant de l’eau, on constate ici qu’elle tend à couler vers la fenêtre. Même avec un bon calfeutrant, l’eau de pluie finira par s’infiltrer et endommager l’intérieur du mur.

Prise en défaut

Si une prise électrique fait défaut, testez-la vous-même avant d’appeler un électricien à 90 $ de l’heure. Pour 15 $ ou moins, on peut se procurer en quincaillerie un vérificateur de circuit qui vous dira si les polarités sont inversées et si la mise à la terre fonctionne.

- La Presse +

Chez 1 H INSPECTION votre satisfaction est la seule priorité même sous la pluie! Votre inspecteur est toujours sur le te...
11/12/2015

Chez 1 H INSPECTION votre satisfaction est la seule priorité même sous la pluie!
Votre inspecteur est toujours sur le terrain.
(514) 585-0841


Qu'est-ce qu'un clapets anti retour?La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) tient à rappe...
10/30/2015

Qu'est-ce qu'un clapets anti retour?

La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) tient à rappeler que le meilleur moyen de protéger un bâtiment contre les refoulements d'égouts, c'est d'installer un ou des clapets antiretour. Ils contiennent un obturateur (une porte) contre lequel bute le refoulement des eaux usées provenant des égouts municipaux surchargés.

Il existe deux catégories de clapet antiretour et chacune est soumise à certaines restrictions d'installation :

normalement FERMÉ : l'obturateur, fixé par le haut, pend en position fermée et s'ouvre plus ou moins selon la poussée des eaux usées en provenance de l'intérieur ;

normalement OUVERT : l'obturateur, fixé par le bas, repose à plat, en position totalement ouverte, tant qu'il n'y a pas de refoulement. Celui-ci est réservé aux résidences unifamiliales.

le clapet à INSERTION: ce dernier convient spécifiquement pour les avaloirs de sol. Il est maintenu en place dans le tuyau, en-dessous de la grille de l’avaloir, grâce à la compression d’un anneau en élastomère. Certaines villes n’autorisent pas ce type de clapet, informez-vous donc auprès de la vôtre.
Notez que ces clapets doivent être certifiés selon la norme CSA.

NOTONS QUE:
Le 1er janvier 2006 entrait en vigueur la Loi sur les compétences municipales (L.R.Q. 2005, chapitre 6) qui traite notamment des pouvoirs réglementaires des municipalités en matière d’alimentation en eau, d’égout et d’assainissement des eaux. L’article 21 de cette Loi prévoit l’exonération de responsabilité d’une municipalité quant aux dommages causés par le refoulement d’un égout, si elle a prévu à son règlement qu’un propriétaire a la responsabilité d’installer un appareil destiné à protéger son réseau d’évacuation d’eaux usées et d’eaux pluviales, le cas échéant, contre le dysfonctionnement du réseau municipal et donc des refoulements. Il est donc important de communiquer avec votre municipalité pour connaître sa réglementation.

De plus, la couverture pour les refoulements d’égout n’est pas incluse par défaut à toutes les polices d’assurances habitation, elle est régulièrement offerte à titre d’avenant facultatif. Même si votre assurance couvre ce type de dommages, il demeure important de protéger les biens qui vous sont chers.

http://m.huffpost.com/qc/entry/8197340
10/10/2015

http://m.huffpost.com/qc/entry/8197340

L'automne – et son grand frère l'hiver – sont à nos portes et nos portes doivent être prêtes à leur faire face. La facture d'électricité est

La VermiculiteConnaissez-vous les risques liés à la Vermiculite contenant de l’amiante?Si l’isolant de vermiculite en ...
10/02/2015

La Vermiculite
Connaissez-vous les risques liés à la Vermiculite contenant de l’amiante?

Si l’isolant de vermiculite en vrac contenant de l’amiante est déplacé, des fibres d’amiante pourraient être libérées dans l’air. L’inhalation de fibres d’amiante peut causer des problèmes de santé chez certaines personnes exposées, comme le mésothéliome (cancer de la paroi thoracique ou de la cavité abdominale), le cancer du poumon et l’amiantose (formation, dans les poumons, de tissu cicatriciel qui gêne la respiration). En règle générale, une maladie de l’amiante n’apparaît que 15 à 20 ans après l’exposition initiale. Certains facteurs augmentent le risque de développement de la maladie, comme le nombre de fibres dans l’air ainsi que la fréquence et la durée de l’exposition. L’usage du tabac augmente sensiblement le risque de développer une maladie de l’amiante.

La meilleure façon de réduire le risque d’exposition à l’amiante est d’éviter de déplacer l’isolant de vermiculite de quelque façon que ce soit. Si l’isolant est scellé dans le plancher ou les panneaux muraux ou dans un mur de béton au grenier, le risque d’exposition est plus faible. En présence d’isolant en vrac installé avant 1990 et identifié visuellement comme de la vermiculite, il est recommandé de prendre les mesures de précaution nécessaires pour éviter l’inhalation de fibres d’amiante et la contamination des lieux environnants.

C'est l'automne!Voici quelque conseils pratiques pour préparer votre bâtiment pour la saison.Automne- Vérifiez votre po...
09/21/2015

C'est l'automne!
Voici quelque conseils pratiques pour préparer votre bâtiment pour la saison.

Automne

- Vérifiez votre pompe à puisard et le tuyau de décharge afin de vous assurer que tout est en ordre et que rien n'obstrue le tuyau ou que celui-ci ne présente pas de fuites visibles.

- Remplacez les moustiquaires des fenêtres par des contre-fenêtres.

- Enlevez les moustiquaires à l'intérieur des fenêtres à battant afin de permettre à l'air provenant de l'installation de chauffage de prévenir la condensation sur le vitrage des fenêtres.

- Assurez-vous que toutes les portes extérieures sont bien étanches lorsqu'elles sont fermées, et vérifiez que les autres portes fonctionnent correctement. Au besoin, changez le calfeutrage et le coupe-froid.

- S'il y a une porte entre votre maison et votre garage, vérifiez le réglage du dispositif de fermeture automatique pour vous assurer qu'il ferme la porte complètement.

- Assurez-vous que les fenêtres et les lanterneaux (puits de lumière) se ferment de façon étanche.

- Recouvrez la partie extérieure du climatiseur.

- Assurez-vous que la pente du sol autour de votre maison permet d'évacuer les eaux de ruissellement loin des murs de fondation, de sorte que votre sous-sol ne soit pas inondé.

- Retirez les feuilles mortes qui se sont accumulées dans les gouttières et sur le toit, et faites couler de l'eau dans le tuyau de descente pour voir si l'eau s'écoule bien.

- Vérifiez la présence de toute obstruction dans la cheminée, comme un nid.

- Videz et entreposez les tuyaux d’arrosage, fermez les robinets extérieurs et vidangez les tuyaux correspondants (à moins d’avoir un robinet à l’épreuve du gel).

- Si vous avez une fosse septique, mesurez le niveau des boues et le chapeau pour déterminer s’il y a lieu de la faire vider avant le printemps. La fosse doit être vidangée au moins tous les trois ans.

- Demandez à une entreprise spécialisée de faire l'entretien de votre générateur de chaleur (fournaise) ou de votre installation de chauffage; tous les deux ans pour un générateur de chaleur fonctionnant au gaz, et chaque année pour un générateur de chaleur au mazout (huile).

- Vérifiez l’usure, la tension ou le bruit de la courroie du ventilateur du générateur à air pulsé, nettoyez les pales du ventilateur ou enlevez toute accumulation de poussière (après avoir d’abord coupé le courant du moteur).

- Vérifiez, nettoyez ou remplacez les filtres du générateur de chaleur tous les mois au cours de la saison de chauffage. Les filtres des dispositifs de ventilation, comme ceux des ventilateurs-récupérateurs de chaleur, doivent être vérifiés tous les deux mois.

- Passez l'aspirateur sur les plinthes électriques pour enlever la poussière.

- Enlevez les grilles de l’installation à air pulsé, puis passez l’aspirateur à l’intérieur des conduits.

- Si le ventilateur-récupérateur de chaleur n'a pas fonctionné durant l'été, nettoyez les filtres et les plaques, et versez de l'eau dans le tuyau d'écoulement afin de le mettre à l'essai.

- Nettoyez votre humidificateur portatif si vous en possédez un.

- Protégez votre aménagement paysager contre l’hiver, entreposez vos meubles extérieurs, préparez le jardin et, au besoin, protégez les jeunes arbres ou les arbustes contre la saison froide.

Pour plus d'information consultez VOTRE professionnel en bâtiment,
Jean-Philippe Hippolyte.
Inspecteur en bâtiment
(514) 585-0841

www.1hinspection.com

1 H INSPECTION INC. est une entreprise d’inspection de bâtiment qui vous garantit un travail minutieux, intègre et professionnel. Elle se spécialise en inspection préachat, prévente de bâtiments résidentiels et commerciaux.

Qu'est-ce qu'un siphon dans une installation de plomberie? Le siphon est un dispositif destiné à retenir les odeurs, l'i...
09/02/2015

Qu'est-ce qu'un siphon dans une installation de plomberie?

Le siphon est un dispositif destiné à retenir les odeurs, l'installation se situe sous l’évier, le lavabo, la baignoire ou la do**he. Un siphon est toujours rempli d’eau.
En d'autre mots, il sert a rendre étanche l'air ambiant dans un système de tuyauterie contre les émanations de gaz et des coliformes fécale provenant des égouts municipaux. Ces émanations de gaz peuvent à long terme causer des maladies pulmonaires aux occupants du bâtiment.

Jusqu'au 21 septembre 2015 Profitez de la promotion "fin de saison de Votre Inspecteur".Bénéficiez de 20% de rabais sur ...
08/24/2015

Jusqu'au 21 septembre 2015 Profitez de la promotion "fin de saison de Votre Inspecteur".
Bénéficiez de 20% de rabais sur tout services d'inspection pré-achat et pré-vente de bâtiment résidentiel à prix régulier!
Pour plus d'information (514) 585-0841.

Devenir propriétaire est une chose, savoir comment entretenir adéquatement son bien immobilier pour en maximiser la vale...
07/27/2015

Devenir propriétaire est une chose, savoir comment entretenir adéquatement son bien immobilier pour en maximiser la valeur de revente en est une autre.

Voici 10 travaux annuels qui ne devraient jamais être négligés.

1. CALFEUTRER LES FENÊTRES

Pour éviter que l'humidité et le froid ne s'infiltrent, tout bon propriétaire devrait veiller à colmater les éventuelles fissures dans les châssis des portes et des fenêtres. Plastique, mousse, feutre ou métal, il existe une large gamme de matériaux coupe-froid qui, installés à temps, permettront d'éviter de mauvaises surprises à long terme.

2. UNE BONNE ISOLATION ?

Point faible des vieilles maisons, l'état de l'isolation est aussi à surveiller chaque année. De la cave au grenier, une inspection de l'isolation des murs et des planchers est souhaitable, en particulier à l'approche de l'hiver.

3. VÉRIFIER LES FONDATIONS

Les fissures de plus de 1/8 de pouce dans la fondation d'une maison sont susceptibles de générer des problèmes dans l'avenir. C'est pourquoi il est recommandé d'inspecter les fondations pour prévenir toute fissure au niveau du sous-sol afin de s'assurer que l'eau ne s'y glisse pas.

4. INSPECTER LE REVÊTEMENT EXTÉRIEUR

Contrôler régulièrement l'état de son revêtement extérieur, c'est prendre les devants sur la vermine qui pourrait pénétrer par d'éventuelles fissures. Une opération à répéter au moins deux fois par an.

5. LES PATIOS

Les terrasses et autres espaces extérieurs ne sont pas à négliger non plus. Une nouvelle couche de peinture ou de vernis s'impose pour protéger les galeries en bois contre le pourrissement.

6. SURVEILLER LE TOIT

À l'intérieur comme à l'extérieur, l'entretien régulier de la toiture est primordial pour en garantir l'étanchéité. Il faut aussi veiller à ne pas voir de jour au travers du toit, sinon les infiltrations pourraient se transformer en inondation au grenier.

7. NETTOYER LES GOUTTIÈRES

Il est important que les gouttières d'une résidence ne soient pas obstruées pour éviter tout risque de débordement en cas de pluie. Les descentes qui empêchent l'eau de pénétrer dans les fondations doivent aussi être nettoyées régulièrement.

8. ENTRETENIR LA CHEMINÉE

Foyer ou poêle à bois, le ramonage de la cheminée est recommandé une fois par année pour garantir la sécurité des occupants de la maison. Mieux vaut faire appel à des spécialistes dès la fin de l'été. Ils feront un nettoyage complet et délogeront les éventuels animaux qui auront élu domicile dans le conduit de la cheminée.

9. PROTÉGER LES ESCALIERS EXTÉRIEURS

Inutile d'attendre les premières neiges pour installer un tapis ou un système antidérapant sur les escaliers extérieurs. Recouvrir ses marches d'un revêtement en caoutchouc évitera de renouveler l'opération tous les ans.

10. VIDANGER LE CHAUFFE-EAU

Si l'habitation est reliée à une installation autonome comme un puits alimenté par une eau dure ou ferreuse, alors une purge régulière du chauffe-eau électrique s'impose.

Quels sont les avantages d’une inspection préachat par un inspecteur en bâtiment?Éviter de mauvaises surprises dues à de...
07/06/2015

Quels sont les avantages d’une inspection préachat par un inspecteur en bâtiment?

Éviter de mauvaises surprises dues à des vices cachés et ainsi éviter les dépenses fastidieuses inutiles ;
Pouvoir peser objectivement le pour et le contre des atouts et des défauts d’un bien avant d’en conclure la vente ;
Assurer la sécurité et préserver la santé des nouveaux habitants (prise en compte des éventuelles défaillances de construction, détection d’humidité excessive, etc.) ;
Planifier les éventuelles améliorations et en estimer les coûts ;
Négocier le prix de vente en insistant sur les éventuels défauts du bien ;
Permet de se retirer de l’achat de la maison si les travaux sont majeurs ; et
On devrait toujours faire inspecter une maison neuve lors de l’achat.
Par conséquent, faire appel à un inspecteur en bâtiment avant de procéder à un achat est une étape cruciale et vitale pour garantir, d’une part, la qualité quant au bien à acheter, et d’autre part, la tranquillité d’esprit quant aux éventuelles surprises catastrophiques.

L’inspection ne garantie pas à 100% qu’il n’y aura pas de ces mauvaises surprises, mais il peut en prévenir une bonne partie. Les formations d’ImmoFacile encouragent toujours l’inspection d’un immeuble avant l’achat.
Ghislain Larochelle - ImmoFacile.

Saviez-vous que: la présence d'arbre et végétation près de vos murs de fondation peuvent être dommageable pour votre bât...
06/17/2015

Saviez-vous que:

la présence d'arbre et végétation près de vos murs de fondation peuvent être dommageable pour votre bâtisse?

L’évolution des racines près du mur de fondation peu à long terme favoriser l’humidité au sous-sol, endommager le drain français et le mur de fondation.

Il est recommandé d’avoir une distance d’environ 6’ entre les arbres matures et la fondation afin de prévenir les dommages potentiels par les racines.

Qu'est-ce qu'un vice caché et un vice apparent? Vice caché Pour qu'un vice soit qualifié de «caché», ce qui donne droit ...
05/29/2015

Qu'est-ce qu'un vice caché et un vice apparent?

Vice caché

Pour qu'un vice soit qualifié de «caché», ce qui donne droit à un recours en justice, il doit répondre à quatre conditions, suivant le Code civil du Québec.
1- Le vice est antérieur à la vente.
2- Le vice est grave, au point que, s'il en avait eu connaissance, l'acheteur n'aurait pas acheté l'immeuble, ou alors pas à ce prix.
3- Le vice était inconnu de l'acheteur au moment de la vente.
4- Il était non apparent au moment de la vente.
Si l'acheteur démontre que ces conditions sont réunies, il est en droit de demander au vendeur d'honorer la garantie de qualité.

Vice apparent

Le vice est dit apparent lorsque détectable par simple examen visuel, sans déplacer de meuble ni donner plus qu'un délicat coup de marteau pour sonder un mur. Véritable détective à la recherche d'anomalies et d'indices d'anomalies, l'inspecteur en bâtiment remet un rapport écrit d'inspection préachat [...] Un vice apparent au moment de la vente n'engage pas la responsabilité du vendeur.
- La Presse.

1 H INSPECTION sera un des fiers commanditaires de la 4ème édition de la Journée de la diaspora haïtienne, le 25 avr...
04/20/2015

1 H INSPECTION sera un des fiers commanditaires de la 4ème édition de la Journée de la diaspora haïtienne, le 25 avril 2015 à l’Université du Québec à Montréal.

Le Groupe DP Consultations est fier de présenter pour la quatrième année consécutive la Journée nationale de la Diaspora haïtienne qui se tiendra le 25 avril 2015 à la Salle Marie Gérin-Lajoie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). L’évènement est organisé en collaboration avec l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), le Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS), la Jeune chambre de commerce haïtienne (JCCH), la Ville de Montréal, Assurances Bélair Direct, l’Œuvre Léger, Fonkoze, la Maison d’Haïti, l’Industrielle Alliance, Haitian Hometown Associations Ressource Group, et plusieurs organisations, institutions du secteur privé et public.

Address

Montreal, QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when 1 H Inspection - Inspecteur en Bâtiment Certifié posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to 1 H Inspection - Inspecteur en Bâtiment Certifié:

Videos

Share