Communauté Kamite du Bénin

Communauté Kamite du Bénin Invocations et assistance spirituelle

31/12/2017

Hotep !
Cher soeurs kamites,
Chers frères kamites,
Vaillant peuple de la Communauté Kamite Mondiale,
Vaillant peuple de la Communauté Kamite du Bénin,
Je m'adresse à vous en ce jour, 31 décembre 2017 pour rendre grâce, pour les initiatives nobles et courageuses que chacun de nous entreprend de part le monde pour restaurer l'image du Peuple Noir.
A cet effet, des mouvements spirituels, économiques, sociaux et politiques naissent dans tous les pays du monde pour braver les contingences imposées à notre peuple. En cela nos vénérables ancêtres ainsi que notre Déesse Mère nous apporteront leur soutien à travers l'Égrégore Unique que nous avons eu la bravoure de mettre en place.
Mais nous ne sommes qu'au début, il faudra harmoniser nos stratégies afin que la vision qui est déjà UNE puisse impacter le maximum d'entre nous et que nos objectifs soient atteints.
Il n'est pas superflue de rappeler que d'autres ont fait cette lutte avant nous, je veux citer : Martin Luther King, Malcom X, Nelson Mandela, Aimé Césaire, Gbèhanzin, Chaka Zulu et bien d'autres encore. Mais ils n'ont pas réussi malgré leur vaillance et leur bravoure.
Aujourd'hui, nous avons l'obligation de réussir en nous inspirant des faiblesses de leur stratégie.
C'est pourquoi, plusieurs soeurs et frères kamites se sont battus pour mettre en place un Égrégore Unique et des rites uniques pour le Peuple Noir. Ceci à pour avantage le soutien de nos vénérables ancêtres, mais aussi de nous amener à lutter dans la cohésion et l'unité sous un même égrégore et sans utiliser sur le plan spirituel des égrégores qui ne nous reconnaissent pas.
Chers soeurs et frères kamites, il est évident que la base spirituelle est indispensable pour ne pas échouer une nouvelle fois.
La lutte contre le FCFA est une parmi toutes ces luttes ; mais il doit s'intégrer dans une dynamique d'unité en prenant comme priorité la base spirituelle ancestrale.
Les différents groupes pan-africanistes doivent s'harmoniser dans un élan spirituel un

26/12/2017

GRANDE INVOCATION DU DIMANCHE 23 DECEMBRE
COMMUNICATION : LAICITE ET DEVELOPPEMENT



Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement.
Au vu de tout ce qui procède on peut dire sans risque de se tromper que le développement ne peut être possible sans un fondement spirituel. Mais qu’entend-on par développement ?
Le développement se définit comme les évolutions positives dans les changements structurels d'une zone géographique ou d'une population : démographiques, techniques, industriels, sanitaires, culturels, sociaux... De tels changements engendrent l'enrichissement de la population et l'amélioration des conditions de vie.
Selon les tenants de la laïcité le politique devrait être séparé du religieux.Mais peut-il avoir développement sans spiritualité ?
Les politiciens africains en sont bien conscients. Ils proclament la laïcités de nos Etats mais de façons officieuse ils font allégeance à des égrégores étrangers ; et plutôt que d’œuvrer aux développement du continent se battent pour le développement des intérêts de leur maitre à qui ils ont jurés fidélité.
Le Kamite doit alors user du discernement afin de comprendre que pour le développement de la Kamita, le socle spirituel ne peut être négligé.
Pour cela posons-nous la question en tant que Kamite :
Sur quoi reposait le développement de la kamita dans les temps anciens ? Comment kamita a-t-elle fait pour avoir les Etats les plus riches au monde à deux reprises ? Les Etat modernes de la kamita peuvent ils suivre cet exemple pour bâtir les états kamites de demain ou un état fédéral kamite ?
Nous prendrons exemple sur l’Egypte et l’empire du mali
Durant plus de trois millénaires, le pays a connu une organisation et des administrations cohérentes. Tirant sa légitimité des dieux, le pharaon est l'État à lui seul et en assure les fonct

22/12/2017

Salut président il faut voir, c'est 27 decembre 2017 ou 2018

👆🏾
C'est la question d'un internaute dans ma boîte personnelle.
Réponse 👇🏽
C'est bien mercredi 27 décembre 2017. Merci d'avoir attiré mon attention.

🍀🍀🍀🍀🍀
*FENOU 2018*
🍀🍀🍀🍀🍀

Bientôt la fin de l'année !
Vous désirez vous débarrasser de tous les déboires de 2017 !
Vous désirez entamer l'année 2018 avec grâce.
Voici l'occasion unique :
Akpanounkoun Adjagbè organise pour vous *FENOU 2018* .
*FENOU 2018 c'est un programme complet* :
- *Purification*
- *Désenvoutement*
- *Guérison*
- *Protection*
- *Prospérité*
*Faites participer toute votre famille pour aborder 2018 dans la grâce et le bonheur*.

*Date : Mercredi 27 décembre 2017.*

*Heure : 21h*

*Lieu* : *Salle de conférence de la Communauté Kamite du Bénin à Ahozon, située à gauche à 800 m du marché de Pahou en allant vers Ouidah.*

*Coût : 10.000 FCFA / famille*
Célibataire : 7.000 FCFA.

Attention séance spéciale de guérison pour les malades!

*Contact : 94241495*

*FENOU* *2018*
*Le bonheur* *se* *partage*!

11/12/2017

COMMUNAUTE KAMITE DU BENIN

CENTRE INTERNATIONAL D’INVOCATION, DE MEDITATION ET D’ENTRAIDE SPIRITUELLE

Grande Invocation du 10 décembre 2017
Communication
Thème : Unité et Discernement
Hotep !
L’unité est un ensemble cohérent et homogène de plusieurs éléments qui forment un seul objet.
Il est important de comprendre le sens des mots « cohérent » et « homogène » afin de cerner véritablement le sens de l’unité. Pour cela, nous allons donner des exemples :
- Cohérent : la chaîne et la dent de chaîne forment un ensemble cohérent parce qu’il s’imbrique l’un dans l’autre pour un but bien précis, tourner ou avancer. On peut parler aussi de la poulie et de la corde.
- Homogène : l’hydrogène et l’oxygène forme un ensemble homogène. En effet, l’eau est composée de ces deux éléments qu’on ne peut identifier ni séparer par un simple geste de la main. Il en est de même pour l’air qui est composé de plusieurs éléments comme l’oxygène, le gaz carbonique, l’azote etc. qu’on ne peut identifier ni séparer par un simple geste de la main. Seule une action externe et violente peut détruire cette homogénéité, mais là, la nature première de l’eau ainsi que de l’air disparait.
S’agissant des hommes, on parle d’unité autour de quelque chose : une vision, une cause, une idée, une mission. Quand nous parlons de l’unité du peuple kamite par exemple, nous parlons dans ce cas d’une unité autour de la vision kamite. Cela suppose : une unité d’action, une unité de pensée, une unité règles, une unité de principes et une unité de lois qui concourent à la concrétisation de la vision clairement définit. Le peuple kamite doit accepter à l’unanimité les normes établies pour la concrétisation de la vision.
C’est dire que pour faire l’unité du peuple kamite il faut :
1- Définir clairement la vision kamite ;
2- Elaborer les lois, les principes et les règles qui régissent les kamites ;
3- Définir les actions à mener ;
4- Définir les stratégies à utiliser.
Quand les normes sont ainsi dé

09/12/2017

COMMUNAUTE KAMITE DU BENIN

CENTRE INTERNATIONAL D’INVOCATION, DE MEDITATION ET D’ENTRAIDE SPIRITUELLE

Grande Invocation du 03 décembre 2017

Communication
Thème : Le Discernement
Hotep !
Le discernement est la faculté de reconnaître distinctement en faisant appel aux sens, à l’esprit ou à tous ces éléments à la fois.
Faire appel aux sens suppose d’utiliser convenablement les sens c’est-à-dire :
- Ecouter et non entendre
- Voir et non regarder
- Savourer et non goûter
- Détecter et non sentir
- Palper et non toucher
De même faire appel à l’esprit nous oblige à capter la vérité en communion avec le Divin.
Il y a des préalables pour qu’une personne ait le discernement.
1- Elle doit connaître les lois
a. Les lois de la nature
b. Les lois des hommes
i. Les lois universelles
ii. Les lois nationales
iii. Les lois locales

2- Elle doit connaître l’histoire du monde, de son continent, de son pays et de son village
a. L’histoire des sociétés depuis leurs origines
b. L’histoire politique
c. L’histoire économique
d. L’histoire spirituelle

3- Elle doit avoir une culture générale, c’est-à-dire, connaître les fondements de :
a. L’information dans tous les domaines
b. La science dans tous les aspects
c. Avoir une expérience de vie
i. Familiale
ii. Juridique
iii. Sociale
1. Vie de couple
2. Amitié
3. Communautaire

4- Elle doit faire l’initiation aux cultes et cercles authentiques. A ce titre elle doit cerner les réalités :
a. Sociales
b. Cultuelles et culturelles
c. Spirituelles
Lorsqu’une personne arrive à embrasser convenablement les connaissances dans toutes les quatre rubriques énumérées, il lui est facile d’avoir du discernement dans sa pensée, ses propos et son quotidien. Cette faculté lui permet d’aborder tous les sujets avec recul.
Elle est en mesure de faire des analyses objectives dans toutes les situations. C’est ainsi qu’elle prend des décisions et assume des visions claires et rigoureuses. Très souvent, elle est en avance sur son temps et à du mal à être suivi dans son quotidien et dans sa vision par ses collègues, ses compatriotes et même ses amis.
En vérité la personne qui a le discernement a une capacité de compréhension hors du commun. Elle ne tient pas compte de ses intérêts personnels dans ses prises de décisions. Elle ne cherche pas à camoufler ses erreurs ou ses fautes pour sauver la face ou pour éviter les sanctions ; mais elle est capable de s’auto punir afin de mieux faire à l’avenir.
Voici quelques exemples qui montrent le discernement dans les actes :
- Un adage dit : « il n’y a point de Roi pour son valet de chambre ». Mais nous remarquons très souvent que le valet de chambre du Roi est le premier à le respecter en public. Cela signifie qu’il sait ce qu’il doit faire à chaque instant.
- Le serment : généralement, quand les initiés prêtent serment, ils oublient que c’est devant un égrégore et non devant une personne. De sorte que dès qu’ils ont une préoccupation personnelle avec une personne dirigeante du cercle où ils ont été initiés, ils se violent leur serment pensant faire du mal au dirigeant. Or ils se mettent plutôt en déphase de l’égrégore concerné. C’est un manque de discernement qui amène les initiés à ce genre de comportement.
- La conception que l’église fait du paradis est un dogme qui abrutit aujourd’hui les noirs surtout. Or, le noir aurait pu avoir le discernement pour comprendre le mythe du paradis décrit par Moïse et qu’il ne se ferait pas berner depuis des milliers d’années par l’église romaine. Mieux, l’esprit de discernement aurait permis aux noirs d’observer le quotidien des docteurs de la théologie, des prêtres, des pasteurs pour comprendre une certaine supercherie dans ce mythe du paradis.
En conclusion, nous pouvons faire un choix de vie correcte, une vision, être persévèrent, être loyal à notre vision sans atteindre les sommets que nous désirons si nous n’avons pas l’esprit de discernement. Le discernement est un processus car nous ne pouvons maîtriser tous les domaines de la vie en un clic. C’est aussi un vécu quotidien parce qu’il faut faire une mise à jour régulière de ses connaissances pour ne pas être en déphasage de l’histoire et de son évolution.
Le peuple kamite doit aller à l’école du discernement !
Hotep !

19/11/2017

Dimanche !
Vodoungbé !
Et recemment Aklunonzangbé !
Chacun de nous ira rendre grâce par gratitude pour les bienfaits obtenus dans la semaine, en optant pour un culte.
Pour cela, nous devons avoir en esprit que nous sommes nés sur une Terre et de parents que nous n'avons pas choisis. Le sang étant un lien que nous ne pourrons jamais rompre, nous sommes condamnés d'assumer ce lien de sang en restant loyal à notre égrégore, l'Égrégore kamite.
Les mots ou les arguments ne nous permettrons pas d'y échapper, ils serviront simplement à renforcer notre hypocrisie.
Tout autre comportement serait une pure trahison. Mais, nous voyons en certains comportements de la trahison. C'est le cas du Gaou de Gbèhanzin dont nous parle l'histoire. En cela, je nous demande d'analyser nos comportements afin de ne pas être des traitres devant l'histoire.
Chaque fois que nous choisissons autre chose à la place de notre égrégore,
Chaque fois que nous transgressions les lois que nous nous sommes données.
Chaque fois que nous refusons sous de prétexte fallacieux de respecter les principes auxquels nous avons adhéré,
Nous écrivons nous notre nom dans l'histoire dans le sens contraire à la loyauté : la trahison.
Soyons loyal pour qu'enfin notre continent retrouve ces lettres de noblesse.
Bon dimanche à toutes et à tous!
Hotep !

10/11/2017

COMMUNAUTE KAMITE DU BENIN

CENTRE INTERNATIONAL D’INVOCATION, DE MEDITATION ET D’ENTRAIDE SPIRITUELLE

Grande Invocation du dimanche 05 novembre 2017

Communication
Thème : La loyauté
Hotep !
Chers sœurs et frères, nous savons déjà qu’il faut faire un choix pour persévérer dans l’unité autour d’une cause. Actuellement ce qui nous unis est la cause kamite. Grâce au dialogue, nous pourrons rester unis autour de cette cause. Mais cela ne suffit pas ; nous devons cultiver la loyauté.
« La loyauté est la fidélité et le dévouement envers une cause ou une personne, la mise en pratique des lois de l’honneur et de la probité. C’est le désire de vivre de manière vrai et pure, sincère et honnête. C’est une qualité morale, une force de caractère, qui exclut la tromperie et le mensonge ».
On distingue quatre formes de loyauté :
- La loyauté vis-à-vis de soi-même
- La loyauté envers une personne
- La loyauté envers une cause
- La loyauté envers un égrégore
Il y a un adage fon qui dit « Nul ne peut se payer à boire parce qu’il s’est offensé ». C’est dire toute l’importance de la loyauté envers soi-même. Chacun fait un choix de vie en tenant compte de son signe de naissance et de ses potentialités. Ce choix de vie se transcrit par des principes et des règles que l’on se fixe. Ne pas respecter ces principes et règles, c’est ne pas être loyal envers soi-même.
Quand nous choisissons un ami, nous avons l’obligation de loyauté envers notre ami. Les divergences de points de vue ou de vision peuvent se régler par le dialogue. Choisir de briser l’amitié pour des divergences d’opinions est un manque de loyauté. Toutefois, si l’un des amis change les principes et les règles de départ de l’amitié et refuse le dialogue pouvant permettre de revenir sur les rails, il est possible que l’amitié se brise sans violences. Dans ce cas celui qui continu de respecter les normes établis au départ est toujours loyal.
La loyauté envers une cause est similaire à celle envers une personne à la différenc

22/10/2017

Chère soeurs et frères, tout à l'heure à 11h, je suis convaincu de vous voir tous à la Grande Invocation dans notre temple commune à Pahou.
Venez rendre grâce comme moi des merveilles que la Déesse mère ne cesse s'accomplir dans notre vie.
Hotep !

15/10/2017

💎💎💎💎💎💎
COMMUNIQUÉ
💎💎💎💎💎💎
En souvenir des honneurs faits aux défunts pharaons par nos vénérables ancêtres du 30 octobre au 04 novembre de chaque année, la communauté kamite du Bénin organise le mercredi 1er novembre 2017 à 19h un spécial rituel mémorial au profit de nos parents défunts.
Tous ceux qui désirent organiser un rituel mémorial pour leur parent défunt peuvent profiter de cette occasion inédite en appelant le 97443070.
Par ailleurs, tous les kamites sont invités à vivre ce rituel pour soutenir les frères qui désirent rendre hommage à leur parent.
Venez à 19h précise au CIIMES à 500 m du marché de Pahou, Maison a étage en blanc à gauche, en allant vers Ouidah.
Hotep !
Tel: 97443070 - 62152682.

11/10/2017

Hotep !
Ce mercredi 11 octobre 2017 au CIIMES à Pahou, venez profiter du rituel de désenvoutement, de délivrance et de purification.
Ce rituel facilite l'accès au bonheur en nettoyant notre être de toute malédiction, de tout envoutement, de toute souillure et en déblayant notre chemin de tous les obstacles invisibles. Il aide à la guérison de toute forme de maladie.
C'est à 20h précise comme de coutume.
Le CIIMES, situé au siège de la communauté kamite du Bénin, est à Ahozon, avant le troisième carrefour qui suit le marché de Pahou, Maison a étage en blanc à gauche, en allant vers Ouidah.
Hotep !
Tel: 97443070 - 62152682.

09/10/2017

Le Président mondial et la Vénérable officier du temple kamite de Pahou, rendent grâce pour votre présence à la rencontre d'hier 8 octobre 2017. Que tous ceux qui ont soutenu cette rencontre de près ou de loin reçoivent les grâces et bénédictions de la Déesse Mère Oum Mâat.
Hotep !

05/10/2017

⚜⚜⚜⚜⚜
COMMUNIQUÉ
⚜⚜⚜⚜⚜
Hotep !
Chers soeurs et frères, à la demande de plusieurs d'entre nous, nous avons convenu d'une rencontre physique le dimanche 8 octobre au CIIMES à Pahou.
Programme de la rencontre
1- 11h grande invocation. Présentation d'une communication sur "la contribution du dialogue à la cause kamite".
2- 12h30 Cocktail
3- 13h15 Échanges.
* proposition d'ordre du jour
* adoption de l'ordre du jour.
* discussions
* adoption du rapport des échanges.
NB: la police des débats sera tenue rigoureusement pour que la rencontre soit d'une durée raisonnable.
Hotep!

02/10/2017

COMMUNAUTE KAMITE DU BENIN

CENTRE INTERNATIONAL D’INVOCATION, DE MEDITATION ET D’ENTRAIDE SPIRITUELLE

Grande Invocation du 1er octobre 2017

Communication
Thème : Le Dialogue
Hotep !
Le dialogue est, selon la transcription littérale du grec "Une parole raisonnée et agissante qui pénètre, tranche et traverse complètement et méticuleusement".
Le dialogue est une forme de communication qui intervient entre deux où plusieurs personnes. Il est caractérisé par un mouvement de va-et-vient entre les interlocuteurs. L’émetteur vers le récepteur, puis le récepteur devenant l’émetteur et l’émetteur devenant le récepteur.
Suivant sa définition, le dialogue fait appel à la raison, à l’esprit de discernement, à l’exactitude et à la sagesse. Il a un objectif : c’est d’amener deux ou plusieurs personnes à une même vision ou à une même compréhension des choses.
Les interlocuteurs doivent être disposés à se comprendre. Ils doivent également intégrer également les vertus suivantes : l’écoute active, l’humilité, la sincérité et le respect mutuel. Pour arriver à leurs fins, ils utilisent des arguments convergents et convaincants. Au terme du dialogue, les interlocuteurs doivent être transformés dans leur être en toute liberté. C’est ce que l’on appelle l’entente.
Le dialogue conduit donc à l’entente et l’entente favorise l’unité.
Pour réussir un dialogue, il faut éviter les préjugés, les colères et les rancœurs. Le dialogue ne fait pas intervenir la ruse ni le chantage. Mais il est partie intégrante de la négociation. Il faut donc faire une différence entre le dialogue et la négociation qui ne vise pas forcément une même compréhension des choses. Elle fait plutôt intervenir la notion d’intérêt et de camps antagonistes. Les acteurs font souvent appel à la ruse et parfois au chantage pour obtenir le résultat attendu.
C’est vrai que deux camps antagonistes ou ennemis peuvent s’asseoir pour un dialogue. C’est pourquoi il ne faut jamais aller à un dialogue avec des préjugés. Il faut plutôt tenir compte de l’adage qui dit « j’aime mieux avoir un ennemi intelligent que d’avoir un ami bête ».
En sommes, c’est dans le dialogue que nous pouvons réussir à bâtir l’unité autour de la cause kamite. Comme l’a dit l’artiste camerounais Pierre Tchana « Peuple kamite, je te confie un secret, pour bâtir notre continent, c’est dans l’entente et le dialogue ».
Par ailleurs, nous sommes conscients que notre engagement spirituel compte pour une large part dans le processus de la renaissance kamite. A cet effet, il est important, voire indispensable de comprendre que notre relation avec la Déesse Mère Oum Mâat et nos Vénérables Ancêtres est basée également sur le dialogue. C’est pourquoi, en soumettant nos préoccupations à l’Invisible il est nécessaire d’écouter en retour ce que l’Invisible attend de nous. Très souvent, le message de l’Invisible ne peut pas être compris par tout le monde. Il faudra donc prendre au sérieux les principes établis, les règles et les recommandations des devanciers afin d’établir un dialogue productif avec l’Invisible.
Hotep !

29/09/2017

Chers soeurs et frères, 90% de béninois et 95% des kamites se demandent pourquoi tout va mal, pourquoi les les opportunités, les amis, les aident sont très rares.
Vous avez tout essayez, c'est vrai, mais vous n'êtes pas revenu à la source authentique pour trouver LA SOLUTION.
Venez ce dimanche 1er octobre 2017 au CIIMES à Pahou, pour vivre la Grande Invocation.
C'est LA SOLUTION disponible depuis les temps ancestrales mais qui était inconnu pour vous.
Venez à 11h précise au CIIMES à 500 m du marché de Pahou, Maison a étage en blanc à gauche, en allant vers Ouidah.
VIVEZ LE CULTE DE VODOUNGBE COMME DANS L'EGYPTE ANTIQUE.
Hotep !
Tel: 97443070 - 62152682.

29/09/2017

Chers soeurs et frères, 90% de béninois et 95% des kamites se demandent pourquoi tout va mal, pourquoi les les opportunités, les amis, les aident sont très rares.
Vous avez tout essayez, c'est vrai, mais vous n'êtes pas revenu à la source authentique pour trouver LA SOLUTION.
Venez ce dimanche 1er septembre 2017 au CIIMES à Pahou, pour vivre la Grande Invocation.
C'est LA SOLUTION disponible depuis les temps ancestrales mais qui était inconnu pour vous.
Venez à 11h précise au CIIMES à 500 m du marché de Pahou, Maison a étage en blanc à gauche, en allant vers Ouidah.
VIVEZ LE CULTE DE VODOUNGBE COMME DANS L'EGYPTE ANTIQUE.
Hotep !
Tel: 97443070 - 62152682.

Adresse

Pahou

Téléphone

97443070

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Communauté Kamite du Bénin publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Communauté Kamite du Bénin:

Partager