31/12/2017
Hotep !
Cher soeurs kamites,
Chers frères kamites,
Vaillant peuple de la Communauté Kamite Mondiale,
Vaillant peuple de la Communauté Kamite du Bénin,
Je m'adresse à vous en ce jour, 31 décembre 2017 pour rendre grâce, pour les initiatives nobles et courageuses que chacun de nous entreprend de part le monde pour restaurer l'image du Peuple Noir.
A cet effet, des mouvements spirituels, économiques, sociaux et politiques naissent dans tous les pays du monde pour braver les contingences imposées à notre peuple. En cela nos vénérables ancêtres ainsi que notre Déesse Mère nous apporteront leur soutien à travers l'Égrégore Unique que nous avons eu la bravoure de mettre en place.
Mais nous ne sommes qu'au début, il faudra harmoniser nos stratégies afin que la vision qui est déjà UNE puisse impacter le maximum d'entre nous et que nos objectifs soient atteints.
Il n'est pas superflue de rappeler que d'autres ont fait cette lutte avant nous, je veux citer : Martin Luther King, Malcom X, Nelson Mandela, Aimé Césaire, Gbèhanzin, Chaka Zulu et bien d'autres encore. Mais ils n'ont pas réussi malgré leur vaillance et leur bravoure.
Aujourd'hui, nous avons l'obligation de réussir en nous inspirant des faiblesses de leur stratégie.
C'est pourquoi, plusieurs soeurs et frères kamites se sont battus pour mettre en place un Égrégore Unique et des rites uniques pour le Peuple Noir. Ceci à pour avantage le soutien de nos vénérables ancêtres, mais aussi de nous amener à lutter dans la cohésion et l'unité sous un même égrégore et sans utiliser sur le plan spirituel des égrégores qui ne nous reconnaissent pas.
Chers soeurs et frères kamites, il est évident que la base spirituelle est indispensable pour ne pas échouer une nouvelle fois.
La lutte contre le FCFA est une parmi toutes ces luttes ; mais il doit s'intégrer dans une dynamique d'unité en prenant comme priorité la base spirituelle ancestrale.
Les différents groupes pan-africanistes doivent s'harmoniser dans un élan spirituel un