06/06/2018
8e défi: renforcer ma routine lessive...
Youpi, les lessives, le linge, le repassage, quiconque aime ça, me laisse ses coordonnées en commentaire, je viendrai déposer ma manne de linge sale ce soir ... quiconque n'a jamais soupiré en voyant son bac de linge rempli, me catapulte sa chaussette trouée!
J'ai une routine lessive qui fonctionne bien si je la suis au pli près:
- autour de 19h: une lessive courte des couches lavables de Jules et de tout linge blanc ou clair, 1h après, la machine s'arrête et le linge est étendu pour être sec le lendemain (avec les couches actuelles ça marche, plus de détails dans mon post sur les couches lavables, à venir).
- programmation de la nuit: le reste du linge, qu'importe que la machine soit pleine ou pas, le linge de couleur passe en machine pour ne pas accumuler.
- le lendemain matin (tôt si j'ai des insomnies, au plus tôt sinon), j'étends la machine qui a tourné et je passe un peu au sèche linge le linge étendu la veille pour le défroisser, j'essaie de plier toute de suite et de ranger ... c'est là que ça foire à chaque fois, entre les tétées et les calculs et le reste, le linge reste souvent sur le canapé ou le meuble ou tout endroit qui paraît plat assez pour l'entreposer jusqu'à ce que Pierre-Etienne se sente le courage aussi de le plier et/ou le repasser.
Repassage: à priori, on ne repasse rien ... sauf ... quand c'est trop chiffonné et que même un coup de séche-linge avec un mouchoir humide n'a pas défroissé assez ou quand c'est une chemise ou un pantalon qui le demande vraiment ou que le moment où l'on souhaite le porter le demande vraiment (une fête très habillée à Tournai, je repasse mon pantalon, une fête très habillée à 2h30 de route, je choisis un infroissable ou je ne repasse mon pantalon).
Nous avons rassemblé tout le linge dans un dressing mais je n'arrive pas à le garder "rangé" ... y'a du boulot pour les prochaines semaines là!
Si vous avez des astuces dressing, linge etc, je suis preneuse.
En projet aussi: un grand tri du linge, je ne garde que ce que je porte réellement, ce dans quoi je me sens à l'aise et qui est facile d'entretien (bonus si en plus c'est pas du made in bangladesh mais faut quand même que je puisse sortir habillée). Je vous en parle plus t**d.
A finaliser aussi: mes étiquetages d'armoires: à force de répéter mille et une fois (parce qu'on peut répéter 1 fois la même chose à des enfants ET on peut répéter 15 fois la même chose à des enfants), j'ai décidé de coller des étiquettes sur les armoires, comme cela tout le monde sait où ranger le linge (c'est con mais quand le matin tu te rends compte que tu n'as plus une seule petite culotte parce qu'elles sont dans le tiroir où tu ne vas jamais - à savoir celui des vêtements qui ne permettent pas l'allaitement - c'est énervant de fouiller partout là où tu penses les trouver - à savoir le bac de petit linge propre vide, la buanderie, la machine vide et le bac de linge sale vide, les tiroirs proches et le dessus de l'armoire, voire l'armoire de la salle de bain).
Pour ce mercredi, il ne reste que le petit linge à plier et ranger = tâche des enfants ... je vous fais un petit écrit sur ça aussi ... les tâches des enfants ... :-/