27/01/2022
Le Beer Market, c’est comme Capri : c’est fini !
Oui, je te vois déjà verser une larme, foule médusée et choquée par cette brutale nouvelle. Mais si le magasin disparaît, je sais que l’esprit Beer Market va perdurer longtemps dans vos cœurs… et malheureusement pour certains, définitivement dans leur foie.
Je ne vais pas la faire longue, car finalement ça n’a que peu d’intérêt.
Fin 2021 s’est donc clôturée l’opération « Beer for Bricks ». Un grand succès auprès des souscripteurs et une réussite personnelle, car ça m’a permis d’acquérir ma maison. Mais cette opération « B4B » fut un sacré défi financier qui pour être relevé a nécessité de gros sacrifices au niveau du magasin. Plus de stock, plus de réserves financières, fermeture en semaine pour dégager du temps afin de bo**er en intérim pour compléter le financement des bricks. Si moi personnellement j’ai été très content du « Beer for Bricks » et de son résultat, le magasin fait clairement la tronche.
J’arrive donc en 2022 avec devant moi plusieurs options. Mais la plus rationnelle est d’arrêter le magasin. Car pour le relancer « comme avant », il faudrait y investir massivement, repartir de zéro presque. Or, en cette année 2022, si je suis enfin propriétaire de mon petit chez moi, il me reste à y faire beaucoup (beaucoup beaucoup) de travaux… et de frais.
Est-il possible de mener deux batailles en même temps ? Les travaux et la relance du Beer Market. Non, clairement pas. J’ai donc fait le choix de consacrer 2022 à la maison. Et ainsi disparaît (à jamais? On verra) le magasin Beer Market.
Je ne suis même plus certain du nombre d’années où il a été en activité, mais elles ont été très chouettes. Tout d’abord car j’ai pu boire des tas de bières gratuitement sur le compte du magasin. Ensuite car il y avait les soirées dégustation qui étaient autant populaires que sympathiques à mener, même quand elles se terminaient au petit matin. Et puis, j’ai vu défiler des tas de clients, dans l’écrasante majorité des gens chouettes et intéressants. Bien sûr, il y avait quelques emmerdeurs dans le tas, mais il y a aussi des clients qui sont devenus des potes. Ces derniers étant plus nombreux que les premiers. Mais ça ne me surprend guère, car à l’instar de Jésus qui se faisait des potes en transformant l’eau en vin, qui n’aurait pas apprécié un homme (moi) transformant votre salaire en bière ?
Bref, c’était une belle période de ma vie et il me reste à adresser à toutes et tous un prévisible mais très sincère MERCI.
Je vous dis au revoir et même à bientôt, aux quelques uns que je recroiserai un jour aux AA.