Les amis de la portions de Vuvu-Elisée-Israël

Les amis de la portions de Vuvu-Elisée-Israël L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en siglé E.E.F.JC. Genèse 33:12.

27/04/2021

Shaloom bien-aimés dans le seigneur,

Un Rappel : Nous n’ignorons pas ses desseins!

L’Esprit de Prophétie déclare ceci:

« Préparez-vous à une prochaine attaque de Satan, bien plus meurtrière que celle qui se déroule actuellement! Mais soyez certains que toutes ses attaques seront sans aucun effet sur mon Eglise fidèle, celle qui me connaît, dit Dieu, celle qui garde ma Parole dans le fond de son coeur! Cette Eglise-là est la prunelle de mes yeux! Je veille sur elle nuit et jour! Mais si vous vous laissez envahir par la crainte qui vient de Satan, si vous vous laissez impressionner par ses mensonges, vous ne pourrez pas lui résister! N’ayez de lui aucune crainte! C’est lui qui tremble d’angoisse en sachant ce qui l’attend! Ne soyez pas incrédules ni rebelles! Mais si vous me faites confiance, je pourvoirai à tous vos besoins, je vous préserverai de la pestilence et de la contagion, je vous ferai franchir en vainqueur tous les obstacles, je vous ferai tenir ferme après avoir tout surmonté, et je vous ferai mettre en fuite tous vos ennemis devant vous, parce que je vous ai donné, au nom tout-puissant de Jésus-Christ, toute autorité sur toute la puissance du malin! Gardez vos yeux fixés sur Celui qui vous a associés à Son règne et à Sa gloire! »

Amen, Seigneur, qu’il en soit ainsi pour nous tous, Tes enfants!

Voici notre projection divine:

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C a pour objectif de raccommoder nos vies à celle de Jésus-Christ. Genèse 33:12-13.

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. a pour mission l’évangélisation Matthieu 28 :19-20. Certes, notre enseignement est basé sur la repentance.

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. a pour vision de construire une école pour former les disciples du seigneur. Luc 9:1,2-3.

La bible est le manuel de base de l’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. 2 Timothée 3 :16.

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. a pour devise :

1. La générosité

2. La compassion

3. L’hospitalité. Lévitiques 19:18.

Le Ministère prophétique la source de vie. En sigle, MPSV. Jérémie, 1:5.

Jésus - christ est notre modèle absolu de la marche par l’esprit. 1 Corinthiens 11: 1.

Shaloom bien-aimés dans le seigneur, et bon après-midi a tous,Une fraction : Seigneur, ouvre mon intelligence afin que j...
30/09/2020

Shaloom bien-aimés dans le seigneur, et bon après-midi a tous,

Une fraction : Seigneur, ouvre mon intelligence afin que je marche en vainqueur sur cette terre.

Je suis de plus en plus persuadé que notre problème principal, c'est que nous ne savons pas quelle est la magnificence de notre héritage en Jésus-Christ. Si nous le savions, nous ne vivrions pas comme nous vivons. Si nos yeux spirituels étaient ouverts sur ce que Jésus a fait, sur la personne de Jésus, son œuvre, ce qu'il a accompli pour nous, si nous commencions à croire vraiment ce qui est écrit, nous ne serions plus les mêmes, nos objectifs seraient différents, notre vie serait complètement bouleversée. Et quelquefois, je suis étonné quand nous lisons certains passages de la Parole, de voir que ce qui est écrit ne bouleverse pas davantage nos vies. On lit ces choses, on les relit, on les met dans un coin de notre cerveau et puis on continue à vivre comme avant. Alors que nous sommes le sel de la terre, la lumière du monde et que, comme Jésus a marché sur la terre, nous sommes appelés à marcher comme lui.
C'est une parole qui m'interpelle constamment, je dis : "Seigneur, je suis en train de vivre sur cette terre, tu as un plan pour moi, je veux que ton plan s'accomplisse. Je ne veux pas passer de l'autre côté, sans que ton plan parfait ne se soit accompli" et le plan parfait du Seigneur, c'est de me faire marcher sur cette terre comme Lui a marché.
Comme Lui a été envoyé par le Père, il nous envoie et il nous envoie pour être remplis du Saint-Esprit pour accomplir ses œuvres, c'est-à-dire, essentiellement pour convaincre de péché, de justice, de jugement et pour amener des âmes à la connaissance du salut. Et il faut que nos yeux soient illuminés, pour que nous puissions apporter aux autres ce salut qui englobe tant de choses. Nous ne pourrons apporter aux autres que ce que nous avons reçu, nous ! Nous avons reçu quelque chose d'immense et si nous n'en connaissons qu'une petite partie, c'est cette partie-là que nous amènerons aux autres. Mais plus nos yeux spirituels s'ouvriront, plus nous pourrons apporter aux autres ce que nous avons reçu.
Je vais commencer par lire dans l'épître de Paul aux Romains au chapitre 10 et au verset 12 : « Il n'y a aucune différence entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur (qui est aussi le nôtre), qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent ». La richesse du Seigneur est infinie. Il y a en Jésus-Christ la plénitude de la divinité et de l'héritage céleste pour nous, mais il est riche pour ceux qui l'invoquent ! Toute cette richesse reste inutilisée, si nous ne l'invoquons pas ! Mais ce n'est pas tout : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé ». Invoquer le nom du Seigneur, c'est quelque chose de profond, ce n'est pas simplement prononcer le nom du Seigneur Jésus. Prononcer le nom du Seigneur Jésus peut être aussi quelque chose de puissant, quand on est en difficulté, quand quelque chose ne va pas : "Jésus, sauve-moi !", Jésus entend. Mais invoquer le nom du Seigneur, c'est le faire avec une profonde connaissance de toute la richesse qu'il y a dans ce nom, de l'héritage du ciel qui est inclus pour nous dans ce nom, de ce que Dieu notre Père a préparé pour nous. Tout est inclus dans le nom de Jésus.
« Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? Et comment y aurait-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? » Vous voyez tout le processus de l'héritage céleste ? Il faut d'abord que des serviteurs soient réellement envoyés par le Père. Nous sommes tous envoyés par le Père pour témoigner. Mais pour prêcher la bonne nouvelle de l'Evangile, Dieu envoie ceux qu'il choisit et il leur demande ensuite de prêcher sa Parole et rien d'autre. Cette Parole est entendue par ceux qui écoutent. Ceux qui écoutent, après avoir entendu, doivent croire. Ayant cru, ils peuvent invoquer le nom du Seigneur et à ce moment-là, recevoir la richesse de Jésus.
Il faut remarquer que Paul ne dit pas : "Comment croiront-ils s'ils n'ont pas lu la Parole ?", il dit : "Comment croiront-ils s'il n'y a personne qui prêche, pour qu'ils entendent ?" En effet il y a une puissance de Dieu dans la prédication de l'Evangile, qui est faite par ceux qui ont été appelés par le Père et qui la prêchent dans la vérité. Mais il faut qu'elle soit entendue et qu'elle soit crue.
Il y a des endroits où Jésus a prêché, et il ne s'est pratiquement rien passé, parce qu'il avait en face de lui des cœurs fermés. A Nazareth, et aussi dans d'autres endroits, quand sa prédication commençait à devenir un peu forte, ils écoutaient, fermaient leurs cœurs en disant : "Non, ça commence à devenir trop fort, on n'en veut plus". Tant qu'il s'agissait d'un miracle, d'une guérison, d'être nourri par des pains ou des poissons, avoir le ventre rempli ou le corps béni, des foules le suivaient. Mais quand Jésus a commencé à dire : "Il faut que vous mangiez ma chair et que vous buviez mon sang", alors là, ils ont commencé à se retirer, parce qu'ils ne comprenaient pas la signification spirituelle. Et au lieu de chercher ce qu'il avait voulu dire, ils se sont retirés en disant : "Non, cet homme-là va trop loin ! Il va trop loin, donc on arrête de le suivre".
« Mais nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre » (Hébreux 10:39). Le peu que nous connaissons de Jésus doit-être suffisant pour nous donner envie de le connaître davantage.
Il veut se révéler pleinement par le Saint-Esprit car il veut que nous atteignions une pleine connaissance de Lui-même. Il n'y a que la révélation du Saint-Esprit pour nous faire connaître pleinement le Seigneur. Le Saint-Esprit connaît les profondeurs de Dieu et il nous a été donné par le Père pour nous faire pénétrer dans les profondeurs de Dieu et de Christ, pour que nous connaissions tous les mystères de Dieu, par révélation. Mais pour cela, il faut avoir un cœur désireux, un cœur ouvert, un cœur qui demande au Seigneur de se révéler et un cœur qui veut croire quand le Seigneur parle par sa Parole : « Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut » (Romains 10:10).
Le Seigneur nous demande de croire du cœur. Quand vous entendez un message, quand vous lisez la Parole, il ne peut avoir d'effet que quand il pénètre dans le cœur et quand là, dans le fond de notre esprit, il y a quelque chose qui se passe où nous disons : "J'ai compris Seigneur et je le prends pour moi, j'ai compris, dans mes entrailles, j'ai compris dans mon cœur". On peut avoir la tête farcie de connaissances, mais une vie stérile qui ne produit pas de fruit.
Je comprends toujours mieux pourquoi Paul passait tant de temps à prier, pour lui et pour les autres : pour que leur intelligence s'ouvre. Je crois que c'est la prière que nous devrions faire avec le plus d'ardeur : "Seigneur, ouvre mon intelligence pour que je te comprenne, que je comprenne ta Parole, que je comprenne la richesse de mon héritage, que je ne laisse pas de côté ces choses merveilleuses pour continuer à vivre une vie banale, médiocre, sur cette terre".
Il ne faut pas se laisser prendre au piège d'une petite vie plus ou moins tranquille, cela ne peut pas satisfaire le fond du cœur. Vous pouvez aller à d'excellentes réunions ; mais si la présence de Jésus ne remplit pas votre cœur et si la révélation de tout ce qu'il a pour vous ne remplit pas votre cœur, vous ne pouvez pas être heureux, vous allez être frustrés, vous n'aurez pas de réponse, vous allez vous trouver un jour dans des impasses, vous allez vous trouver un jour dans des choses qui ne pourront pas être réglées, parce que vous n'avez pas la révélation de la plénitude de Christ.
Paul passait du temps à prier pour ses bien-aimés de Colosses, d'Ephèse et d'ailleurs, en disant : "Seigneur, ouvre-leur l'intelligence". Lorsqu'il allait prêcher, je suis sûr qu'il passait du temps avant pour prier : "Seigneur, prépare, ouvre les cœurs pour que ce que je vais dire de ta part puisse pénétrer dans leurs cœurs ". Alors je vous exhorte à passer du temps pour vous-mêmes et pour les autres, à faire cette prière : "Seigneur, ouvre mon intelligence pour que je comprenne, ouvre son intelligence pour qu'il comprenne, pour qu'elle comprenne, ce que Christ a fait et quand nous lisons la Parole, que notre cœur reçoive ces choses, les comprenne et que nous puissions y marcher, en vainqueur".
Lisons dans Colossiens 3, au verset 1 : « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ ». Donc il leur dit : "Attention, s'il est vrai pour vous personnellement que vous êtes vraiment « ressuscités avec Christ, alors cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu (où nous sommes aussi assis en Christ à la droite du Père) ».
« Affectionnez-vous aux choses d'en haut et non à celles qui sont sur la terre, car vous êtes morts et votre vie est cachée avec Christ en Dieu ». Alors je te pose la question, bien-aimé, ce soir : "Est-ce que tu es mort ? Est-ce que tu sais que tu es mort ? Est-ce que tu le sais vraiment dans ton cœur ? Réponds dans le fond de ton cœur et ne réponds pas trop vite, parce que si tu dis : "Oui, je suis mort", et que tu continues à te comporter comme si tu ne l'étais pas, il y a un problème quelque part. Sois honnête avec Dieu, sois honnête" ! Si Jésus te pose la question en te disant : "Quand je suis mort à la Croix, toi tu es mort avec moi, est-ce que tu le sais ?", si tu regardes Jésus, comme ça, bouche bée en répondant : "...si tu le dis, Seigneur, ça doit être vrai", et que tu en restes là, ce n'est pas sérieux. Il faut que tu reçoives cette parole avec un cœur ouvert et que tu comprennes ce que cela veut dire. Quand Christ est mort, tu es mort ! Avec Lui ! Toute ta vieille peau, ta vieille nature, méchante, mauvaise, incrédule, impure, contraire aux intérêts de Dieu, est morte avec Christ.
Je vais vous le répéter aussi souvent que j'en aurai l'occasion : "Si tu es en Christ, tu es d'abord mort" et ça règle tous tes problèmes, tous sans exception. Tous nos problèmes viennent d'une chair qui n'est pas morte ! Et pourtant, elle l'est ! C'est un fait accompli, quand Christ est mort, vous êtes morts avec lui ! C'est une réalité, ce n'est même pas une promesse, comme par exemple : "Un jour, si vous croyez, vous serez morts". Non !
Quand Christ est mort, à l'instant où il a poussé son dernier soupir sur la Croix, il a fait mourir en lui et avec lui, tous ceux qui devaient devenir des enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Toute leur nature charnelle avec leur héritage passé, leur hérédité qui remonte à Adam et Eve, avec toutes les malédictions accumulées sur les parents, les grands-parents, les ancêtres à cause de leurs pratiques abominables, sorcellerie, prostitutions, meurtres, adultères qu'ils ont accomplis, depuis Adam et Eve, et tous les péchés que nous avons aussi accomplis, depuis notre naissance, à l'instant où nous avons compris que Jésus est mort pour nous sur la Croix, toute notre nature charnelle est morte ! Il nous dit : "Tu es mort avec moi, toute ta vie passée est morte !"
Nous n'avons plus besoin de cure d'âme approfondie, de guérison intérieure complexe, de psychologie chrétienne pour voir ce qu'il y a en nous, pour faire ressortir tout le passé, pour voir quelle a été notre petite enfance, si nous avons été bien traités par notre papa ou notre maman, ou si nous avons eu un père dur ou une mère acariâtre, ou des petits frères, des petites sœurs qui n'allaient pas... Tout cela est mort en Christ, terminé ! Tu as besoin de le comprendre, de l'accepter et de garder cela dans ton cœur et dire : "Seigneur, tout mon passé, depuis Adam, jusqu'à ma conversion, tout mon passé est mort. Terminé, enfoui dans la tombe avec Jésus".

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C a pour objectif de raccommoder nos vies avec celle de Jésus-Christ. Genèse 33:12-13.

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. a pour mission l’évangélisation Matthieu 28 :19-20.

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. a pour vision de construire une école pour former les disciples du seigneur. Luc 9:1,2-3.

La bible est le manuel de base de l’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. 2 Timothée 3 :16.

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. a pour devise :

1. La générosité

2. La compassion

3. L’hospitalité. Lévitiques 19:18.

Jésus - christ est notre modèle absolu de la marche par l’esprit. 1 Corinthiens 11:1

Vuvu Elisée Israël, le disciple du seigneur Jésus-Christ.

02/08/2020

Shaloom et bon dimanche a tous,

Une portion : L'éducation des enfants selon la Parole de Dieu Le rôle des parents. Les relations parents-enfants

Je voudrais vous parler ce soir des enfants, de l'éducation des enfants, des relations parents-enfants. C'est un sujet complexe, difficile, profond. Nous comprenons mieux les relations que nous, parents, devons avoir avec nos enfants quand nous comprenons quel type de relations le Seigneur notre Père a avec nous, ses enfants. C'est Lui notre Père, qui fait notre éducation spirituelle, et Il veut aussi donner à nous, parents, les moyens de faire cette éducation comme Il l'a fait avec nous, ses enfants.

Le Seigneur a fait l'éducation de ses enfants avec l'amour qui le caractérise. Et quand la relation dans le couple est bonne, quand les parents marchent tous deux selon l'Esprit du Seigneur, dans l'amour, la sagesse de la grâce, et non plus sous la loi des réactions charnelles, l'éducation des enfants est beaucoup plus facile. Je ne dis pas qu'elle est facile, je dis qu'elle est plus facile !

Nous naissons tous dans le péché. Le péché, c'est la rébellion par rapport à Dieu et à sa Parole. Il y a dans la nature humaine, dès la naissance, une racine de rébellion que l'on voit très vite se manifester dans le caractère et le comportement des enfants. Ils apprennent toujours plus vite à dire non que oui. Dire non, c'est naturel. Pour dire oui, il faut une éducation et une correction. Et si les parents sont vraiment remplis de l'Esprit et qu'ils ont crié à Dieu pour avoir la sagesse du Seigneur et que cette éducation se fait vraiment dans l'Esprit, les enfants pourront grandir dans une atmosphère, une ambiance, qui est propice à leur développement. Ce n'est pas une garantie que tous vont immédiatement se tourner vers le Seigneur et marcher par l'esprit, mais c'est au moins la garantie qu'ils vont bénéficier dans le foyer de la meilleure atmosphère spirituelle possible. Et l'atmosphère spirituelle la meilleure, c'est quand les parents s'entendent bien, quand ils ont une bonne relation avec le Seigneur et entre eux, et que tous les deux donnent vraiment un exemple, et fournissent à leurs enfants l'amour, la sagesse dont ils ont besoin pour être bien éduqués.

Je commencerai par lire dans l'épître aux Colossiens au chapitre 3, à partir du verset 18 : « Femmes soyez soumises à vos maris comme il convient dans le Seigneur. Maris aimez vos femmes et ne vous aigrissez pas contre elles. Enfants obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur. Père n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent ». Il y a beaucoup de choses dans ces quelques versets ! Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents ! Bien sûr, la limite c'est toujours le péché, mais vous remarquez la différence entre ce qu'il dit aux femmes et ce qu'il dit aux enfants. Le Seigneur, par la bouche de Paul dit : « femmes, soyez soumises » et il dit : « enfants obéissez. » ce n'est pas la même chose !

Un enfant n'a pas nécessairement le discernement spirituel pour savoir à partir de quel moment le Seigneur lui montre qu'il doit dire oui ou non, et c'est pour cela que l'état spirituel des parents est tellement important, parce que si des parents qui sont dans la chair commandent des choses injustes à leurs enfants, les enfants vont obéir, mais ça ne va pas leur faire du bien ! Alors qu'une femme chrétienne qui est en communion avec son Seigneur n'obéira pas à des commandements de son mari qui sont injustes, tout en restant soumise dans son cœur, c'est-à-dire, douce et paisible, sans révolte ni rébellion.

Il est donc important de savoir que nos enfants doivent être entraînés dès le plus jeune âge à obéir à des commandements justes. C'est la responsabilité des parents de faire appliquer la Parole qui dit : « Enfants obéissez en toutes choses à vos parents ». L'entraînement à l'obéissance des enfants commence dès les premiers mois de la vie après la naissance, et au maximum dans les trois premières années. Les réflexes d'apprentissage de base sont extrêmement importants dès les premiers mois de la vie, et ensuite les premières années de la vie. Evidemment, le dosage de la correction doit se faire avec la sagesse du Seigneur, mais il est important de comprendre que l'enfant à besoin d'être éduqué dès le début de sa vie et qu'il sente qu'il y a des barrières à ne pas franchir.

L'enfant doit sentir qu'il y a une discipline, et que cette discipline est là pour l'aider à grandir, comme un tuteur aide à grandir une jeune plante. Cette discipline est quelque chose que Dieu a prévue, parce que l'enfant en a besoin pour sa croissance spirituelle. Il y a des théories éducatives qui disent : "Si tu laisses l'enfant sans contraintes, il va se développer correctement, il va se sentir libre", mais c'est faux ! L'enfant livré à lui-même n'a pas de points de repère, il ne sait pas où aller, et il en est malheureux ! L'enfant a besoin de barrières, d'un cadre qui le sécurise. Ce cadre, c'est celui du Seigneur, de sa Parole, et de ce que ses parents remplis de l'Esprit lui donnent comme éducation.

Dans les exhortations que Paul donne à la famille, il commence à parler aux parents, et ensuite il s'adresse aux enfants. C'est le cas dans ce passage : « enfants obéissez en toutes choses à vos parents ». Cet entraînement à obéir n'est pas naturel. Le réflexe naturel de l'enfant, c'est la désobéissance. C'est inné. c'est dans son caractère, c'est la loi du péché et de la mort qui est inscrite à l'intérieur du corps de péché que chaque enfant hérite de ses parents. Il est donc important qu'une discipline l'entraîne à s'échapper de la contrainte de la désobéissance et de la rébellion qui sont innées en lui.

Dans l'épître aux Ephésiens, au chapitre 5, et au verset 22, Paul s'adresse aux femmes, et au verset 25, il s'adresse aux maris. Remarquez qu'il dit : « femmes soyez soumises... », et : « maris aimez... ». C'est exactement ce que nous venons de lire dans Colossiens 3:18. Cette insistance montre que le point faible des maris, c'est le manque d'amour, et le point faible des femmes, c'est le manque de soumission. Et Paul met l'accent pour chacun sur son point faible dans la chair.

Ensuite, au chapitre 6 de l'épitre aux Ephésiens, Paul s'adresse aux enfants et il dit : « Enfants obéissez à vos parents selon le Seigneur ». Là, il ajoute cette précision : « selon le Seigneur ». Cela veut dire que des enfants de famille chrétienne, éduqués dans une atmosphère spirituelle, même très jeunes, vont être formés rapidement pour discerner ce qui est juste selon le Seigneur. Et ils doivent obéir à leurs parents : « car cela est juste ».

« Honore ton père et ta mère ». Pour honorer son père et sa mère, l'enfant doit connaître la Parole de Dieu qui le lui commande, et être capable de le faire dans l'esprit. « (C'est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre » (Ephésiens 6:1-3). Honorer son père et sa mère, ça veut dire lui obéir selon le Seigneur, et en plus, lui rendre honneur ! Pierre dit la même chose aux maris : « honorez vos femmes » (1 Pierre 3:7), c'est-à-dire : rendez-leur honneur. En général, on rend honneur à quelqu'un qui a une position élevée, on l'élève publiquement. Et les enfants doivent apprendre à honorer leurs parents, dans l'esprit selon le Seigneur.

Les enfants reçoivent normalement tout ce que des parents chrétiens peuvent leur donner de la part du Seigneur. Les parents donnent leur amour, leur affection, ils pourvoient aux besoins matériels, aux besoins éducatifs, et avant tout aux besoins d'enseignement de la Parole du Seigneur, ce qui est le rôle du père en particulier. C'est le rôle du père d'alimenter la famille. Il l'alimente non seulement sur le plan financier et matériel, mais il l'alimente avant tout par la distribution régulière de la Parole du Seigneur. Le père doit comprendre que les enfants, pour grandir dans le Seigneur, ont besoin de connaître sa Parole. Ils ont besoin d'avoir cette Parole arrosée dans la prière commune du mari et de la femme, pour leurs enfants et c'est le père qui a la responsabilité première chaque jour, d'instruire, d'enseigner, de corriger, tout au long de la journée, et à des moments particuliers, de donner un enseignement biblique régulier à ses enfants.

Et j'exhorte les parents chrétiens et notamment les pères chrétiens à ne pas démissionner au profit de l'école du dimanche ! L'école du dimanche ne doit pas être le lieu d'enseignement biblique des enfants. L'école du dimanche, c'est un complément, c'est quelque chose qui est apporté en plus, mais la base de l'enseignement biblique, c'est la maison, c'est le père, c'est la famille. Si les parents ne donnent pas l'éducation biblique à leurs enfants dans leur famille, les enfants auront l'impression que c'est quelque chose de secondaire. Et quand ils iront à l'école du dimanche, ils n'auront pas l'impression que c'est si important que ça, puisqu'à la maison on ne parle pas de la Parole de Dieu, ou on en parle très peu. Cette situation arrive quand celui qui est le responsable, le pasteur de sa famille, le père, ne fait pas son devoir de pasteur et chef de son foyer. Il est donc important que l'enfant comprenne que tout ce qui se passe à l'église n'est pas autre chose que la suite normale de ce qui se passe à la maison.

Je relis le verset 2 : « Honore ton père et ta mère afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps ! » C'est vraiment la condition et la promesse du Seigneur ! Rendez-leur honneur. On vit dans un monde de plus en plus dur, où les enfants abandonnent leurs parents à un âge avancé, pour les mettre dans des mouroirs. Vous avez vu ce qui s'est passé l'été dernier lors de la canicule, où quinze mille personnes âgées sont mortes et des centaines n'ont pas été réclamées par leurs propres enfants. Il a fallu faire des recherches, quelquefois longues, pour trouver les enfants, qui ne savaient pas que leurs parents étaient morts dans le lieu où ils les avaient mis. C'est un signe de dégénérescence sociale grave, sérieux, qui montre à quel point la société et le monde sont arrivés aujourd'hui. Il ne faut pas que cet esprit pénètre dans l'Eglise. Nous devons prendre soin de nos parents, nous occuper d'eux jusqu'à leur mort, les aimer, les entourer et les honorer.

Je relis Ephésiens 6:1 : « Enfants, obéissez à vos parents ». L'entraînement à l'obéissance, la formation à l'obéissance, doit se faire dès les premiers mois de la vie. L'éducation des enfants à l'obéissance doit porter sur deux points capitaux importants. Il y a deux choses que les parents ne doivent pas tolérer chez les petits enfants : le mensonge et la rébellion. Comme le mensonge et la rébellion se manifestent très tôt dans la nature humaine (qui est une nature de péché), la correction devra porter essentiellement sur ces deux points-là. Chaque fois qu'on se rend compte qu'il y a rébellion ou mensonge, il faut corriger, sans laisser passer une seule fois.

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C a pour objectif de raccommoder nos vies avec celle de Jésus-Christ. Genèse 33:12-13.

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. a pour mission l’évangélisation Matthieu 28 :19-20.

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. a pour vision de construire une école pour former les disciples du seigneur. Luc 9:1,2-3.

La bible est le manuel de base de l’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. 2 Timothée 3 :16.

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. a pour devise :

1. La générosité

2. La compassion

3. L’hospitalité. Lévitiques 19:18.

Jésus - christ est notre modèle absolu de la marche par l’esprit. 1 Corinthiens 11:1

Vuvu Elisée Israël, le disciple du seigneur Jésus-Christ.

26/07/2020

Shaloom bien-aimés dans le seigneur, et bon dimanche a tous,

Une grande plainte : Conversion apparente, ou véritable conversion ? L'exemple d'un engagement superficiel, et l'exemple d'un coeur tout entier tourné vers l'obéissance

Ce matin j'aimerais simplement faire parler deux hommes, et nous laisser conduire par le Seigneur. L'un de ces deux hommes est l'apôtre Paul, notre modèle puisque son modèle était Jésus. Je voudrais vous parler de l'apôtre Paul, et aussi de Salomon, pour voir comment ils ont commencé et comment ils ont fini.

Vous savez que Salomon était le fils de David et de Bath-Chéba. Quand Salomon est devenu le roi d'Israël à la mort de son père, il a eu une apparition du Seigneur ! Le Seigneur lui est apparu personnellement. C'est une expérience que peu d'hommes font ; je connais des personnes à qui Dieu est apparu, qui l'ont vu, et lui ont parlé. Mais en général, c'est une expérience que le Seigneur réserve à peu de gens.

Salomon était un homme qui a été grandement béni par le Seigneur. Lisons ce que Salomon a demandé au Seigneur quand il a commencé son règne et que Dieu lui est apparu,.

Dans 1 Rois au chapitre 3, au verset 5 : « A Gabaon l'Eternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit et Dieu lui dit : Demande ce que tu veux que je te donne. Salomon répondit : Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David mon père, parce qu'il marchait dans ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de cœur envers toi (Salomon connaissait très bien les dispositions de cœur de David son père et il les donne-là de manière exacte : fidélité, justice, droiture de cœur), tu lui as conservé cette grande bienveillance et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône comme on le voit aujourd'hui. Maintenant, Eternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père ; et moi je ne suis qu'un jeune homme, je n'ai point d'expérience. Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, qui est immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude. Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal ! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux ? »

C'est une bonne demande qui est faite par Salomon à Dieu. Qu'est-ce que nous aurions fait ? Qu'est-ce que nous aurions demandé à Dieu s'il nous avait posé cette question ? Réfléchissons un moment : qu'est-ce que nous aurions demandé à Dieu ? Salomon a décidé de demander à Dieu l'intelligence et la sagesse pour pouvoir juger le peuple, et il est bien dit : Cette demande plut au Seigneur. Il n'a demandé ni richesse, ni longue vie, ni honneurs, etc. mais la sagesse et l'intelligence pour juger le peuple. Dieu lui a accordé ce qu'il avait demandé et même bien au-delà.

Nous savons comment Salomon a terminé sa vie. Il a régné pendant quarante ans, il a eu un début de règne glorieux et il a toujours été rempli de la sagesse du Seigneur pour juger le peuple, discerner le bien du mal. Mais nous savons qu'il a très mal terminé. Dieu seul sait aujourd'hui s'il est sauvé, s'il s'est repenti au dernier moment, vu la manière dont il a terminé sa vie. Au début de son règne, il était une figure de Christ, mais lisons ce qu'il a fait plus t**d.

1 Rois 11:1 : « Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, appartenant aux nations dont l'Eternel avait dit aux Israélites : Vous n'irez pas chez elles, et elles ne viendront pas chez vous ; elles détourneraient certainement vos cœurs vers leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon entraîné par l'amour. Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines : et ses femmes détournèrent son cœur. A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d'autres dieux et son cœur ne fut point tout entier à l'Eternel son Dieu, comme l'avait été le cœur de David son père ». Salomon savait très bien quelles avaient été les dispositions du cœur de son père : un cœur tout entier plein d'amour pour Dieu.

« Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites. Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il ne suivit point pleinement l'Eternel, comme David son père. Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon. Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux (et certains de ces sacrifices étaient des sacrifices humains, des enfants qui étaient sacrifiés). L'Eternel fut irrité contre Salomon... »

Nous savons la suite. Le royaume a été divisé, on peut dire que Salomon est mort spirituellement misérablement. Je crois que dès le début de son règne, Salomon a montré par les dispositions de son cœur qu'en fait son cœur n'était pas pleinement tout entier tourné vers l'Eternel comme l'était celui de son père David.

Alors vous pourriez me dire : Mais pourtant la demande qu'il a faite a plu à Dieu : avoir l'intelligence et la sagesse pour juger le peuple. Dieu lui a donné une pleine intelligence et une pleine sagesse, mais il y avait une chose qui manquait à Salomon et qu'il aurait peut-être dû demander en priorité : c'est un cœur rempli d'amour pour Dieu Lui-même, pour ne jamais se détourner des commandements du Seigneur tout au long de sa vie. Il a eu la sagesse pour juger les autres, mais il ne s'est pas jugé lui-même. Donc nous pouvons être remplis de la sagesse du monde, de la sagesse de Dieu, de toute la connaissance et de toutes les paroles de révélation, de sagesse, de connaissance et de tous les dons spirituels : en fait c'était un don que Dieu lui avait donné, un don spirituel de sagesse, de discernement. Il savait discerner ce qui était bien et ce qui était mal pour juger les autres, mais pas pour se juger lui-même.

Nous voyons cela dans l'Eglise du Seigneur et aussi dans nos vies; nous avons peut-être des paroles rapides pour donner de bons conseils aux autres ou pour les juger dans le bon sens en disant discerner ce qu'ils font de bien ou ce qu'ils font de mal. ; mais est-ce que nous mettons en pratique pour nous-mêmes en priorité tous les bons conseils que nous donnons aux autres ? C'est un problème pour tous les serviteurs de Dieu en particulier, quand nous prêchons la Parole de Dieu, si nous ne mettons pas en pratique ce que nous prêchons, peut-être que les autres ne s'en rendent pas compte, mais Dieu le voit, et Satan le voit aussi. Nous ne pouvons échapper ni au jugement du Seigneur, ni au piège du malin, si nous ne mettons pas en pratique ce que nous confessons, ce que nous disons, ou ce que nous faisons pour les autres dans la Parole du Seigneur.

Salomon était rempli de sagesse : il était rempli de ce don spirituel de sagesse et de discernement. On le voit dans ses écrits. Il a goûté à tout, il a écrit des recueils sur tous les sujets qui pouvaient s'imaginer à son époque, il a examiné toutes choses, il a eu mille femmes (sept cents femmes et trois cents concubines). Son cœur qui n'était pas pleinement attaché à l'Eternel a été entraîné à la fin de sa vie, dans sa vieillesse, à adorer des idoles et à sombrer dans l'idolâtrie la plus abominable, en entraînant la destruction pour son peuple. Donc je pense pour ma part, qu'il n'a pas demandé à Dieu ce qui convenait, bien que sa demande ait plu à Dieu et qu'il était bon de demander la sagesse pour juger le peuple. Mais je crois qu'il aurait dû faire quelque chose de plus profond dans son cœur : demander pour lui à Dieu un cœur tout entier capable de se juger lui-même pour être dans les plans du Seigneur tout au long de sa vie, jusqu'au bout, jusqu'à la fin.

Si nous n'avons pas dès le début de notre conversion un cœur tout entier tourné vers l'obéissance au Seigneur quoi qu'il nous en coûte, nous ne pourrons pas tenir et tôt ou t**d ce sera la chute. Il vaut mieux que notre chute devant Dieu se passe au début de notre conversion, comme la chute de Paul de Tarse devant le Seigneur quand il lui est apparu. Paul a chuté lui aussi, mais il n'a pas chuté comme Salomon : il a chuté parce qu'il est tombé de sa hauteur, il est tombé de la position de Pharisien, de cette position d'homme rempli de lui-même et rempli de la sagesse religieuse de son temps, de la théologie religieuse de son époque.

Nous pouvons dire que Saul de Tarse était un érudit profond ; c'était un théologien qui avait été élevé aux pieds de Gamaliel. Saul connaissait toutes choses en matière de théologie et de la Parole de Dieu. C'était un homme rempli de zèle pour la défense des intérêts du Seigneur tels qu'ils les voyait, c'est-à-dire avec un esprit religieux non changé par le Seigneur. Il avait un cœur tout entier pour son Seigneur, avec un zèle amer et un esprit de dispute parce qu'il ne connaissait pas Dieu. Nous voyons la différence entre Paul et Salomon dès le début de leur contact avec le Seigneur. Jésus est aussi apparu à Paul au début de sa conversion, Jésus est apparu à Paul comme il est apparu à Salomon. Il est apparu à Salomon dans un rêve, dans un songe, Il est apparu à Saul sur le chemin de Damas au moment où il allait persécuter les Chrétiens.

Nous allons voir dans les Actes des Apôtres comment cela s'est passé pour lui et quelle a été sa réaction et comment cette réaction a conditionné tout le reste de sa vie contrairement à Salomon. Actes des Apôtres, chapitre 9 et verset 1 : « Saul respirant la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem. Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes ». Cela est une révélation qui détruit tout ce que Saul avait pu construire tout au long de sa vie. En une seule phrase le Seigneur détruit tout ce que Saul avait construit sur sa pratique religieuse et sur sa théologie. « Je suis Jésus que tu persécutes ». En quelques secondes, dans le cœur, dans l'esprit, dans la tête de Saul, il s'est passé des choses d'une profondeur que nous pouvons à peine imaginer, des choses capitales pour le reste de sa vie. En un instant il a compris que toute sa théologie, ses pratiques pharisiennes étaient vaines, qu'il était complètement à côté, qu'il s'était trompé, qu'il était dans un échec religieux total.

« Je suis Jésus que tu persécutes, il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? » Voyez la différence entre la réaction de Salomon et la réaction de Saul. Pour Salomon, c'est Dieu qui demande à Salomon : "Que veux-tu que je fasse pour toi ?" Et Salomon répond selon le désir de son cœur. S'il avait eu le cœur vraiment engagé comme celui de Saul il aurait pu répondre : "Non, Seigneur, c'est moi qui te demande ce que tu veux Toi, pour moi." Cela aurait été une réponse identique à celle que Saul avait sur le cœur et qui correspondait à ce que Dieu avait sur son cœur. C'est ce qu'il y avait sur le cœur de Paul, qui dit au Seigneur : "Je te demande ce que tu veux que je fasse. ?" C'est le fait de réaliser que nous avons devant nous le Seigneur Jésus en personne qui nous fait la grâce de se manifester directement, de nous faire tomber de notre piédestal religieux, de nous mettre à terre et de nous dire simplement quelques mots : « Je suis Jésus que tu persécutes ».

Paul comprend en un instant que Jésus est le Seigneur, qu'il est Dieu, qu'il est Yahvé qu'il servait si mal, et qu'il est en même temps la tête du corps de Christ, qu'il est le Christ qu'il était en train de persécuter au travers des Chrétiens. Le Seigneur change en un instant toute sa théologie pour lui révéler la vérité à savoir qu'il est le Seigneur, qu'il est le Christ, le Messie d'Israël, qu'il fait un avec son corps. Quand on touche à l'un de ses enfants, on touche au Seigneur Lui-même. Le salut lui est révélé en quelques mots. Immédiatement il a compris et il dit : « Seigneur, maintenant que veux-tu que je fasse ? » Alors voyez ce retournement de la conversion de Saul. En un instant il a compris qu'il s'était trompé ; en un instant il a la révélation de la vérité, et immédiatement le désir profond de son cœur est de dire : "Seigneur, je m'incline maintenant et je te demande ce que tu veux que je fasse ?" Quand Paul dit : Que veux-tu que je fasse ?, le Seigneur ne lui donne pas une splendide révélation de ce que va être son ministère jusqu'à la fin. Il lui dit des choses toutes simples qui concernent le pas suivant qu'il aura à faire.

Il dit simplement : « Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire ». C'était quelque chose de fantastique parce que cela sortait de la bouche du Seigneur. Mais si on analyse la réponse du Seigneur à sa question, ce n'est pas quelque révélation sensationnelle, c'est exactement ce que le Seigneur voulait pour lui. Il a compris que Paul voulait obéir au Seigneur tout de suite. Le Seigneur lui montre par cette réponse qu'il va apprendre à marcher pas à pas et jour après jour dans cette obéissance. Ce qu'il lui demande maintenant, c'est d'aller à Damas et après : « On te dira ce que tu dois faire ». Pars par la foi sans savoir ce qui va t'arriver par la suite ; lève-toi, va à Damas, et là on te dira le pas suivant à faire.

Jésus prend la peine d'aller chercher un simple disciple, Ananias, pour aller imposer les mains à celui qui allait être le grand apôtre Paul, pour faire tomber les écailles de ses yeux afin qu'il recouvre la vue et qu'il soit rempli de l'Esprit. Pour avoir été persécuteur de l'Eglise, Paul savait très bien ce qui l'attendait. Qu'est-ce qui l'attendait ? C'était l'emprisonnement et la mort probable, par le fait que son cœur se soit entièrement tourné vers l'obéissance et l'amour de Jésus. Paul avait de l'amour pour son Maître et son Seigneur ; il avait de l'amour pour Dieu qu'il servait si mal auparavant avec un zèle amer, persécuteur et violent de quelqu'un qui est religieux et pharisien.

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C a pour objectif de raccommoder nos vies avec celle de Jésus-Christ. Genèse 33:12-13.

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. a pour mission l’évangélisation Matthieu 28 :19-20.

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. a pour vision de construire une école pour former les disciples du seigneur. Luc 9:1,2-3.

La bible est le manuel de base de l’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. 2 Timothée 3 :16.

L’Ecole El-Élohé sans frontière de Jésus-Christ, en sigle E.E.F.J.C. a pour devise :

1. La générosité

2. La compassion

3. L’hospitalité. Lévitiques 19:18.

Jésus - christ est notre modèle absolu de la marche par l’esprit. 1 Corinthiens 11:1

Adresse

Kinshasa

Téléphone

+243991590064

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les amis de la portions de Vuvu-Elisée-Israël publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager