11/12/2015
Missionnaires Sans Frontières, vous invite à l'étude des textes du livre de Genèse. 32 : 23-32 . Ce chapitre nous révèle que Jacob à mener un combat à lutté avec Dieu pour sa délivrance des esprits qui le tourmentaient depuis son enfance et continuaient à le persécuter, car ces esprits étaient en possession de son être à partir de son nom qui signifie
: usurpateur, escroc, menteur qui l'ont conduit tout au long de sa vie. Je voudrai vous exhorter sur le nom que vous donner à vos enfants ,ceux ci peuvent être source de malédictions ou de bénédictions ,et partant, entraîner des conséquences graves dans la vie de quelqu'un ;exemple ton enfant s'appelle :Nazanga , ou makila mabe, tu peux comprendre pourquoi ton enfant, est malchanceux ou qui vit des galères en galères ou II est menteur ou voleur. ..c'est ici le cas de Jacob, le pouvoir de nom. Et,Jacob à vécu comme ça jusqu'au jour où il devait quitter son oncle et beau père Laban,le frère de sa maman, à qui il a volé et prendre ses moutons, Dieu de son Père va lui dire de se retourner dans son pays. Mais , il fallait que Dieu le delivre des esprits qui se trouvent en lui!
Et qu'il devienne un bon chef de famille pour assumer ses nouvelles responsabiltes morales et spirituelles qu''il allait lui confier. Père des multitude, peuples de Dieu , Israël, pour assumer ces responsabilités il aurait fallu que cet homme soit converti d'où un homme qui devient serviteur doit avoir une nouvelle identité, reconversion, on ne peut pas garder les mêmes identités, je veut dire les habitudes ,colère, envie, orgueil, critiques qui sont les serpents et scorpions dont j'avais enseigné la dernière fois. Jacob est devenu une nouvelle personne transformée, un signe il boitait comme Paul l'apôtre, qui boitait est signe. Pour terminer; On enseigne que, Jacob à lutté avec Dieu, non, c'est plutôt, Dieu a lutté contre les mauvais esprits qui étaient en lui,c'était un combat spirituel très dur. jusqu'au matin, et l'ange dit à Jacob que tu a vaincu, mainant tu peux me laisser partir et continu ta route.tu as la Victoire, cet acte à permis que Jacob un orgueilleux, s'est humilié devant son frère Esau devant ses femmes ,ses enfants et ses serviteurs, prosterné 7 fois, et sont frère a était apaisé en voyant que son frère éta it une autre personne humble, Esau n'en revenait pas,comme réponse, il embrassa tout simplement son frère, en larmes toute vengeance effacée , et c'est la Réconciliation entre deux frères ennemis toi aussi tu peux le faire, mais comme tu n'as pas été reconverti, tu demeure dans ton état. Je connais des pasteurs ,des Bishops qui ne se parlent pas avec d'autres personnes, vous aussi vous les connaissez . partager ce message à tes amis. Shalom. Révérendlouis Ngoy.